Découverte Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour à vous tous,

Je pars en Italie 2 semaines cet été, je loge près de Naples. Je souhaiterai partir à la découverte des Cinque Terre quelques jours, quitte à faire également un bout de la cote ouest, je suis donc preneuse de toute info qui pourrait m’aider à découvrir ce coin !

Je suis en voiture, est-ce la meilleure façon de m’y rendre ?
Combien de jours sont idéals pour découvrir le coin, y a-t-il des chemins de randonnées ?

Etant étudiante, je suis également preneuse d’info pour des logements sur place.

Merci par avance !

Cordialement,

Justine

Bonjour Justine,

Naples-Cinque Terre cela fait un petit bout… (700 km environ) et l’accès en voiture est quasiment impossible (surtout l’été). Je vous conseille de dormir et laisser votre voiture à Levanto ou la Spézia et de vous rendre ensuite en train dans les 5 villages. Pour les chemins de randonnées, vous pouvez regarder le site ci-dessous: http://www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp
(attention, via del amore fermée!) En été, les villages sont bondés mais les sentiers de randonnées sont beaucoup plus calmes! C’est vraiment le moyen à conseiller pour découvrir la région. N’oubliez pas non plus la visite de Porto Venere.

Mais, l’Italie possède des joyaux partout et je ne peux que vous conseiller de visiter la région de Naples avec ses iles, le golfe de Sorrente et pourquoi pas descendre à la découverte du grand sud?

Bonnes vacances!

Bonjour !
Merci beaucoup pour votreréponse et votre réactivité !
En effet je pense qu’ildoit y avoir de jolie chose dans le coin de Naples.

Je suis exactement entre Romeet Naples à vrai dire, il faudrait que je me renseigne sur les jolies choses qu’ily a dans le coin, et voir finalement si je ferais Cinque Terre !

J’ai déjà fait la côte Amalfitaineet je pars avec un ami qui n’est jamais parti en Italie, je suis dans un petitvillage donc je voulais lui faire découvrir un peu le coin pour qu’on profite àfond des jolies choses de l’Italie !

Pour me déplacer vous me conseiller donc de prendre le train plutôtque la voiture ? Si vous me conseiller une seule chose qui est absolumentà faire vous me conseillerez quoi ?
Merci beaucoup :slight_smile:

Justine

Bonjour,

L’utilisation de la voiture dépend de l’endroit où vous voulez vous rendre en Italie. Les grandes villes disposent quasiment toutes d’une ZTL (zone à traffic limité) avec des règles strictes et complexes d’accès et parfois un péage (c’est le cas du centre de Milan avec l’area C). Les villes touristiques de Ligurie présentent aussi des régulations strictes (Cinque Terre/ Portofino…). Le mieux et même l’unique solution est donc le train. Par contre, la voiture est indispensable pour la visite des petits villages not dans le sud de l’Italie ou les iles comme la Sardaigne qui ne possèdent pas de système ferroviaire adéquat. Le moyen de locomotion dépend donc de la zone visitée ou, au contraire, choisissez la zone à visiter en fonction de votre moyen de locomotion!

Pour que faire en priorité, cela dépend de votre gout. Pour les Cinque Terre, je conseille vraiment de faire les circuits de rando, de même qu’à Portofino. Vous pouvez facilement passer 5 jours complets en visitant Gènes, Portofino et les Cinque Terre (et manger de la Focaccia). Pour le reste de l’Italie, Rome me semble incontournable!

Profitez bien!

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!! Je vais essayer d’en découvrir un maximum :slight_smile:

Justine

si vous ne voulez voir que des centre-villes , manger et dormir toujurs au prix fort dans des centre ville , vous pouvez vous passez de voiture ; si vous voulez voir l’italie ( comme la france ) est indispensable , sauf si on est sportif et qu’on a tout son temps , là c’est encore mieux en vélo ou à piedsles ZTL c’est tout petit ( par exemple à 500 mètres de la place navona à rome vous êtes en dehors ),aucune raison d’y entrer en voiture ( ce que j’ai rarement fait à l’époque où elles n’existaient pas )

Sujets suggérés

Services voyage