Découverte de Bruges

Forum Belgique

nous sommes 6, nous souhaiterions partir mi mai pour 3 jours.

nous avons choisi, bruges et souhaiterions avoir des renseignements sur un hébergement sympa.

sinon, y a t’il d’autres villes en belgique, toujours pour un séjour de 3 jours (hormis bruxelles)

comme nous venons en train, il nous faut un lieu ou les visites ou ballades sont nombreuses et intéressantes

merci d’avance

Hello!

A partir de Bruges, il est facile d’aller faire un tour à Gand. Je vous le conseille vraiment car la ville est belle et très animée, complémentaire de Bruges. Une journée est un minimun pour ma découvrir. Seul bémol, la gare est un peu éloignée du centre. Il faudra prendre le tramway pour rejoindre le centre historique. D’ailleurs si vous n’arrivez pas à trouver de logement à Bruges, Gand est une bonne “base”. Les distances ne sont pas longues entre les principales villes.

Sinon, Anvers est une très belle ville souvent ignorée, une véritable petite capitale.
Je ne suis pas un grand fan du littoral belge (chacun ses goûts) mais si vous voulez découvrir Ostende, c’est l’occasion.
Pas loin de Bruges se trouve la petite ville ancienne de Damme que l’on peut facilement rejoindre à vélo.
Pour autant que je me souvienne, les trains en Belgique sont moins chers le week-end et le prix dégressif en fonction du nombre de voyageurs. A vérifier sur le site de la SNCB.
http://www.belgianrail.be/fr/titres-de-transport/billets/billet-week-end.aspx

Bon tout ça en sachant que Bruges va déjà bien vous occuper !

N’oublier pas de sortir du “centre” pour aller découvrir les jolis quartiers vers jeruzalemstraat et St annakerkstraat. Il y a même des moulins à la limite du quartier. Partez à la recherche des petits jardins de béguinage cachés (pour certains on ne devine rien de la rue. Les bateaux sont pris d’assaut le week-end. Si vous voulez faire une “croisière”, allez-y tôt !
Il existe des systèmes de cartes pour les musées. Voir sur le site de la ville.

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage