Découverte de la Bretagne été 2013

Forum Bretagne

Bonjour à tous et toutes ;

Mon ami et moi souhaitons depuis quelques temps partir découvrir la Bretagne 15 jours pour l’été 2013 ( Septembre exactement).
Nous sommes de Tarbes (65000) Sud-ouest, et partons avec un fourgon, nous avons prévu de faire une petite escale en montant dans le marais poitevin que je n’ai jamais visité.
J’aimerais pouvoir faire ainsi le tour de la Bretagne et redescendre par la Forêt de Brocéliande.
Nous aimons beaucoup les paysage sauvages ( bords de côte ect…).
Que pourriez-vous nous conseiller de visiter ? Pensez-vous que le timming sera bon? Sachant que nous allons dormir dans le véhicule , j’aimerais privilégier une nuit dans un hôtel avec peut-être vue sur la mer… Pouvez-vous nous donner des noms d’hôtel déjà testé? Merçi beaucoup !!

bonjour

à faire ( ballade à pied) de perros guirec à ploumanach ( et vous avez à un endroit un grand parking en bord de mer, à côté du camping le ranolien)
à voir aussi à côté l ile renote
sinon il y a la ville de paimpol l ile de brehat
ou cpoé morbihan , le golfe du morbihan avec de jolis villages et l ile aux moines

bon séjour

Bonjour,
en ce qui concerne l’itinéraire, il me semble en effet que l’idée de commencer par les Côtes d’Armor soit bonne.
Ensuite, si vous aimez les beaux paysages, une escale en Finistère me semble obligatoire! Au choix je vous conseille la Baie de Morlaix (château du Taureau, cairn de Barnenez), Kerlouan (et son village de pêcheurs), la presqu’île de Crozon ou encore (mon coup de coeur) la pointe du Van dans le sud du département non loin de Douarnenez, car il y’a beaucoup de lieux authentiques dans les alentours (Pors Poulhan, et la Baie d’Audierne entre autres).
D’ici vous pourrez facilement rejoindre la Forêt de Brocéliande et la boucle sera bouclée!
Niveau timing, à mon avis aucun soucis.
Bonne future découverte!

Vous venez de Tarbes, je me contenterais du sud bretagne et en passant je m’arrèterais plutot vers Sallertaines en Vendée pour les marais avec possibilité de naviguer sur votre propre canot en accompagné. Quiberon, ile de Hoedic, Vannes, Auray,Concarneau, Quimper, Pont L’abbé, Douarnenez, ile de Sein,Pontivy, Josselin, forèt de Brocéliande Rochefort en Terre et le sud via Nantes!!!

Sujets suggérés

Services voyage