8 octobre 2015, aujourd’hui nous allons découvrir la cote est de Tahiti. L’hôtel Tahiti Pearl beach Resort nous accueille dans un cadre raffiné et exotique. Implanté au milieu d’un jardin tropical l’hôtel surplomble la belle plage Lafayette.
Sur la route qui nous conduit à Papeno’o, le Motu Martin, seul ilot privé, une cote rocheuse et de belles plages, spot de surf s’offre à nous pour gouter aux vagues du Pacifique.
Continuation jusqu’à Taravao situé sur l’isthme entre l’ile de Tahiti Nui & l’ile de Tahiti Iti. L’église du Sacré Coeur de Marie, elle était fermée lors de notre passage.
Nous irons déjeuner au restaurant Terre-Mer situé au bord de la baie de Phaeton. Excellent accueuil du personel, les plats étaient copieux et raffinés comme en attestent les photos.
Sur le chemin du retour vers Papeete, arrêt à Hitiaa après le pont où l’on peut voir une stèle nous rapellant le mouiilage en avril 1768 de la Boudeuse & de l’Etoile commandées par le lieutenant De Bougainville.
mais les photos prlent d’elles même! quand on dit qu’il y a rien à voir ou presque à Tahiti!
chgut3
Et plus encore à découvrir, avec un peu plus de temps.
Merci pour ces retours Cartesien.
Bonne journée à tous
Christian
cartesien4
Bonjour Bendix, merci encore pour les compliments. C’est sur qu’il y a beaucoup de choses à voir à Tahiti, je suis sur que je n’en ai pas découvert la moitié, mais il faudrait beaucoup , beaucoup plus de temps. Là c’était un premier contact, espérons que la vie me donnera le plaisir d’y retourner.
Mais peut être le meilleur reste à venir, la croisière aux iles Marquises, il me faudra un peu plus de temps
A bientôt sur le forum
cartesien5
Bonjour Christian, merci pour les compliments, après un si beau voyage je tenais à le partager avec les routardsnautes. J’en ai encore beaucoup à publier et il me faut un peu de temps.
A bientôt sur le forum
Anonyme6
Bonjour Cartesien,
merci beaucoup pour ce retour de votre séjour à Tahiti avec ces superbes photos.
Bon dimanche.
Marc
cartesien7
Bonjour Marc,
Je trouve tout ça normal et si j’avais pu en bénéficier avnt d’y aller cela m’aurait aidé beaucoup.
A bientôt sur le forum