Découverte de la Gapésie

Forum Québec

Voici le voyage que j’ai prévu en famille avec deux ado du 7 au 21 aout 2014.

Merci de me dire ce que vous en pensez et avez vous des conseils pour des visites, des escapades et autres…

La nuit du 7 au 8 et 8 au 9, on est à Montréal
La nuit du 9 au 10 et du 10 au 11 nous sommes à st Michel
La nuit du 11 au 12 nous dormons à St Félicien et nous visitons donc le Zoo le matin
La nuit du 12 au 13, nous sommes à Hebertville, chez l’habitant.
La nuit du 13 au 14, nous sommes à Ste Rose, et nous faisons le voilier à 10h.00
La nuit du 14 au 15, nous sommes à Tadoussac, le soir du 14 nous avons les ours et le matin du 15, nous allons voir les baleines à 9h.00
La nuit du 15 au 16 et 16 au 17 nous sommes à Quebec
La nuit du 17 au 18 et 18 au 19 nous sommes à St Alexis de Mont et nous faisons de l’hydravion le 18 au matin.

Par avance merci

Dom.

Votre titre est bien ‘’ Découverte de la Gaspésie ‘’ ?Où est la Gaspésie dans tout ça ?

Bonjour,
En effet erreur, cela est plutôt le canada est, la Mauricie…

Bonjour,

Votre voyage est bien structuré. Je vous suggère de réserver votre hébergement pour votre arrivée à Montréal seulement. Les autres hébergement pourront se faire au fil des jours. Dans le mois d’août, il y a un peu moins de touristes et les hébergements sont plus facile à obtenir. Rien ne dit que vous ne passez pas une journée de plus à tel endroit ou 1 journée de moins à l’autre. En réservant 1 à 2 jours à l’avance ça sera moins contraignant pour vous.

Lorsque vous serez à St-Alexis-des-Monts prenez le temps d’aller voir l’hôtel Sacacomie ne serait ce que pour prendre des photos de l’hôtel et son site.

Bon voyage!

Paul_Qc

Merci de votre réponse, je vais me renseigner sur cet hôtel sacacomie.
J’ai réservé l’Hotel Delta à Montréal pour 2 nuits et l’auberge du lac du taureau à st Michel.
Pour le reste on me conseille Hotel du jardin à st Félicien
Pourvoirie Cap de leste à la Baie et Maison Gauthier à Tadoussac
et hotel Clarendon à Quebec pour st Alexis je vais voir le site de Sacacomie.
Je cherche aussi des activités et lieux à visiter.
Il parait que l’ile aux coudres est sympa ?
Dom

Vous pouvez faire une recherche sur le site www.tripadvisor.fr pour connaitre les commentaires sur les différents hôtels.

Pour ce qui est de l’Isle-aux-Coudres… Vous pouvez vous y rendre en prenant le traversier (gratuit) qui prend 15 minutes pour la traverse. Une fois sur l’ile, montez la côte et en haut tournez à gauche. À environ 1Km se trouve une agence de location de vélos de tout types. Vous pouvez faire une randonnée à vélo pour le tour complet de l’ile ou si le temps ou l’effort physique ne le permet pas, une route permet de couper le tracé en deux (demi trajet à vélo et le reste en voiture) Il y a également de beaux endroits pour faire un pique-nique en bordure du fleuve.

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage