je souhaiterai partir en thailande 2 semaines pour la 1 ere fois mais ne sais pas du tout comment m’orgniser je voudrai savoir si il est préférable de prendre un pack sur les site de voyage ou juste le billet d’avion et voir sur place pour l’hotel et les visites, est -il facile d’avoir des vols interieur une fois sur place?
MERCI
fullmoon622
Prendre un vol sec et s organiser sur place d’une tu payeras beaucoup moins cher et de 2 tu feras ce que tu as envie…
tu peux aller lire mon compte rendu!
Bon Voyage:
Anonyme3
je pense que je ferai comme ca merci encore pour ta réponse
yuphin4
Bonjour,
Il est toujours délicats de donner de tels conseils, vous dites venir pour la première fois en Thaïlande. Avez-vous déjà au fond de vous une idée d’y revenir?
Si tel est le cas avec un pack organise vous ferez une première découverte du pays et vous prendrez des repères pour un prochain voyage.
N’oubliez pas que 15 jours c’est très court, si vous perdez du temps lors de vos réservations et déplacement, c’est vite 2 ou 3 jours de perdu ce à quoi vous rajoutez le vol entre l’Europe et l’Asie, vous n’aurez guère plus de 10 jours de visites…
Organisez vous bien avant votre départ.
Très cordialement.
Yuphin et Jean-Michel
Ps sur notre blog des excursions et divers découvertes du pays
Anonyme5
Hello,
Comme souligné ci-dessus, la Thaïlande est un pays très vaste, donc difficile de définir un itinéraire type et de t’orienter efficacement à ce stade.
Déjà, il faut que tu définisses si tu es plutôt culture, nature, ethnies, animaux sauvages, ça aidera à mieux cibler.
salut
difficile de te conseiller car on ne connais pas ton caractere , ta maniere de vivre ou ta tolerance
te fache pas sur ce que je dit mais , il y en a certains ( meme de mes amis)qui sont pointilleux sur des broutilles , des odeurs , sont difficile question repas ou propreté et d autres qui sont plus cool, ou s’adaptent mieux a l aventure et l inconnu, certains ca leur fait peur et paniquent, s enervent
a l autre bout du monde , d autres gens vivent , comme nous en france et y arrivent , ne sont pas continuellement malade ou stressés, c est tout simplement un tout petit peu different, mais rien de mauvais,pour ton premier voyage , je te conseillerais d allier les 2 , C.A.D de prendre un sejour 15j dans un hotel genre a kamala beach, 2000bath/15j et de louer une moto a l arrivée pour trainer
le petit dej est indispensable pour ceux qui on l habitude de prendre qquechose le matin , apres le tout inclus midi et soir t empecherons de decouvrir les alentours, surtout que ca fait pas specialement d econmie , mais ca doit gonfler un peut de manger au buffet tt le temp la meme chose ( sympa mais saoulant)y a tellement de petit resto thail avec des chaises en plastique ou on mange du poisson frais ou des plats typique thail,(pour ceux qui craigner le piment ne pas oublier de demander “no spicy, please” car meme ça , ca pique un peu au debut)ou d autres restos,
y a Pataya , kho samui,Krabi, Phuket,pour les + populaire, ou l ont a le maximum d animations
kho phiphi est plus axée plongée, c est petit beau et y a pas de route pour rouler a moto, kho lanta est petit mais a voir ausi pour passer 4-8j,nous on reste a patong(phuket)et on tourne autour en gardant notre chambre a patong pour varier les journées de plage, j aime pas aller toujours a la meme du matin au soir
sinon y a le CLUB MED a KATA…lol pour celui qui a peur de s ennuyer en thailande
laurent
Anonyme7
Merci pour ttes reponses et conseils.je pense que j’opterai pour le depart à l’aventure en me renseignant au maximum avant de partir.
yuphin8
Bonjour,
Effectivement, achetez un guide ou trouvez quelqu’un qui vous en prête un renseignez-vous sur la culture importante du pays et sur les régions et leurs charmes et lieux incontournables…
Vous ne serez ainsi pas déçu et vous perdrez pas de temps à visiter ce qui ne correspond pas à vos idées.
Très cordialement
Jean-Michel et Yuphin