Nous comptons visiter Bali et les Gilli en août avec notre fils de 7ans.
Avant cela je me dis que nous pourrions d’abord nous rendre à Sumatra pour lui faire découvrir les ourang outans mais j’ai plusieurs questions.
1/ en provenance de Bruxelles, où vaut-il mieux atterrir? Kuala Lumpur, Jakarta?
2/ où doit aller pour découvrir ces ourangs-outans en sachant que nous ne refusons d’aller dans un zoo ou parc à touristes?
3/ est-ce faisable avec un enfant de 7 ans?
4/ doit-on tenir compte de précautions sanitaires, vaccins, traitementents quelconques ( anti-palu, vaccins, …)?
5/ comment rejoindre facilement Bali?
Merci d’avance pour vos réponses et vos bons plans si vous en avez
chgut2
Bonjour
Pour te rendre sur Sumatra, fais escale sur Kuala Lumpur, puis prends un vol pour Medan.
Avec ton enfant un trek sur plusieurs jours sera trop physique, mais tu peux te rendre dans le parc national e Bukit lawang sur une journée, et la vous verrez des Orang outan dans leur habitat naturel, d’autres activités seront possible en y séjournant quelques jours.
De Medan tu pourras rejoindre Bali en avion.
christian
raoultabille3
Bonsoir,
Buckitt Lawang est parfait pour observer les orang outang.
Le week end il peut y avoir un peu de monde.
Il est ptréférable, pour l’occupation des hotels, comme pour la tranquillité d’éviter ces périodes, ainsi que les fêtes, genre ramadan ou fête nationale…
Par contre, je ne sais pas si il y a des liaisons directes Medan - Bali.
Sinon, il y a Sepilok à Bornéo ( au Sabbah ). Arrivée à Kota Kinabalu, direction Sandakan.
Je trouve que Bukitt est plus " Tintin ", avec la traversée de la rivière, les singes. Bref, le cadre est plus chouette.
raoultabille4
Re bonsoir,
Pour ce qui est des vaccins. Tetanos.
Prendre un traitement anti palu.
Faire aussi attention à la dengue.Des campagnes de prévention sont en place partout en Asie et notamment dans les villes.
Pas de traitement ( il y en a un développé par Sanofi )mais pour l’instant, il n’est pas disponible en Indonésie.
Comme le vecteur de cette maladie est actif de jour, répulsif et vêtements couvrants.
Mais il ne faut toutefois pas trop " psychoter ".
anneminang5
Bonjour,
En général c’est moins cher d’attérir à Kuala lumpur.
Les orangs outang, vous pourrez les voir à Bukit Lawang ou Ketambe.
Je vais y emmener ma fille de 6 ans le mois prochain, mais nous fera le trek très tranquillement car c’est un trek malgré tout très physique.Il faut parfois escalader certaines parties. Les guides s’adaptent sans soucis à notre rythme.
Pas de palu mais la dengue sévit partout (je l’ai eu l’année dernière). Prevoyez des crèmes anti moustiques locales (plus efficaces que les notres) genre AUTAN (anti nyamuk).
je confirme le trek est vraiment physique, cela dit je le déconseille avec une jeune enfant, il est clair que les guides et suiveurs s’adaptent aux clients, je pense qu’ils vont porter la petite un bon nombre de fois durant ce trek.
christian
vanoovan7
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc envisager un atterissage à Kuala Lumpur et j’ai vu qu’il y a moyen de faire Medan-Denpasar via Air Asia.
A part Buckitt Lawang, avez-vous autre chose à conseiller dans le coin avant qu’on ne parte vers Bali?
Merci!
anneminang8
Vous pouvez aller à Berastagi, avec son marché aux fruits, sa pagode bouddhiste, ou au lac Toba de l’autre côté.
arima9
Bonjour, une autre piste: aller à Bornéo (partie Indonésie) et aller au Tanjung Puting Park. Il y a moyen de faire une ‘croisière’ sur un Kelotok avec des arrêts ( 3j/2n par exemple), très sympa avec des enfants. Il y a des vols Garuda qui font Pangkalan Bun (Bornéo) - Bali en direct. Sinon, au départ de Jakarta: Trigana Air ou Nam Air. Voir le site: www.ticketindonesia.info Tu peux aller voir sur le site de orangutanapplause.com qui est très sérieux mais il y en a d’autres.
anneminang10
J’ai emmené ma fille de 6 ans sur 6h de trek, tout s’est bien passé sauf les sangsues dont elle a eu peur Elle a du être portée une fois ou deux car ça montait pas mal mais elle a adoré
estelle11
[quote]
J’ai emmené ma fille de 6 ans sur 6h de trek, tout s’est bien passé sauf les sangsues dont elle a eu peur Elle a du être portée une fois ou deux car ça montait pas mal mais elle a adoré :] (/citation]
bonjour,
je voulais avoir des infos sur le trek à bukit vous y avez dormi avec votre fille? y a til eu beaucoup de sangsues? faut il des bottes? est ce mieux selon vous ketambe?
merci
Bonjour,
nous avons fait le trek du parc Gunung Leuser avec notre fille qui allait avoir 8 ans. Nous avons marché une journée entière, avec de sacrées côtes et ma fille a marché tout le long, il y avait 2 guides pour 4 adultes et 1 enfant, le 2ème guide était attentif et bienveillant pour elle. Nous avons bivouaqué près de la rivière, tout était prévu pour notre confort. Le lendemain nous sommes revenu en rafting « local ».
Nous avons passé 2 jours fantastiques!!!
Précisions utiles: nous faisons de la randonnée et nous avions déjà fait du camping dois la tente.
Quand aux sangsues, mon mari est le seul à en avoir fait les frais, mais rien de méchant !
Pas de bottes, plutôt des chaussures de marche, des chaussettes montantes pour y rentrer le pantalon à l’interieur, un look pas très fashion, mais les orang outan s’en moquent
estelle14
super! est ce que vous pouvez me dire combien vous avez payé pour le trek de 2 jours une nuit et quel etait le nom de l’agence avec qui vous etes partis? le guide parlait anglais, francais?
est ce que je peux vous demander aussi votre itinéraire?
merci por votre retour
estelle