Konnichiwa,
Nous (ma femme, ma fille de 5 ans & moi) partons 15j à la découverte du Kansai du 17/2 au 4/3. Nous pensons rester 5j à Kyoto, 2-3j à Osaka 1j à Ise, 1j à Nara, 1j à Himeji, 1j à Kinosaki & 1j à Takayama sur le chemin du retour.
Qu’en pensez-vous ? Y a t -il des villes qui ne sont pas ou peu intéressantes ? D’ autres qui doivent absolument être vues ? Nous souhaitons avoir un aperçu de cette belle région sans pour autant passer notre temps dans les transports.
Arigato gozaimasu pour vos suggestions, coups de coeur (sites, ryokan, restaus…) & conseils avisés,
Thomas
le chateau d’himeji est peut etre encore en restauration donc sous une bache
quand vous serez à osaka peut etre faire un AR à koya san
90 min de train du coup privilegiez un hebergement vers la gare de namba nankai (train direct pour koya san)
si vous partez et arrivée d’osaka il y aun billet combiné interressant
http://www.westjr.co.jp/global/en/travel-information/pass/icoca-haruka/
soit un AR rapide entre aeroport et ville plus une carte de transport (carte que l’on recharge pour payer le metro et les trains mais pas les bus )
à kyoto nous venons de sejourner là
dans le main hotel (5 min de la gare)
grande chambre japonaise
SDB dans la chambre mais aussi bain public
et c’est super sympa de se tremper dans un bain chaud apres une journée de balade
possibilite de faire des machines à laver
reservation sur jalan Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site
sinon contacter l’hotel
il parle anglais et meme une employée parle francais
ensuite kinosaki je pense que c’est pour les onsens car sinon pas grand chose à voir je ne suis pas sure que cela vaille la peine avec un enfant
les bains sont chauds et tres chauds > 40
idem pour ise et ses temples je pense qu’elle aura eu sa dose avant
prevoir peut etre plus de temps sur kyoto voir une nuit à nara car la ville est etendue et on marche beaucoup elle sera vite fatiguée et la nuit tombe tot 17h ce qui raccourcie la journée
IL y a un très beau château à Inuyama et c’est plus proche de Kyoto (depuis Nagoya) le château a une vue magnifique sur la rivière. Ise me déçoit car en fait on voit très peu de choses mais l’entrée sous les arbres gigantesques rattrape le manque de vision, allez voir les rochers mariés qui sont proche si vous pouvez.
Kinosaki est une ville de onsen, on voit parfois des enfants dans les bains et il y a des bains plus ou moins froids (si vous allez à celui le plus proche de la gare vous aurez même un sauna froid …) c’est très relaxant mais il faut bien suivre les contraintes (se laver à chaque fois même si vous sortez d’un bain, pas de couche dans le bain, pas trop de jeux avec l’eau etc…)
Le Kansai thru pass peut être acheté sur place (dans la gare de Kyto) et est très pratique.
Nara et Osaka se font facilement de Kyoto sans changer d"hôtel.