Découverte du nord est marocain

Forum Maroc

Bonjour,
Je vais prochainement passer une semaine à visiter le nord est marocain.
Je suis preneur de conseils sur les choses à voir, les hébergements, les points de vigilance, etc…
Merci d’avance

Pour l’hébergement dans le nord-est du Maroc: Riad Kebdana

Un riad très sympa à 40 km de Nador et a 18 km du village de pêche Cap de l’eau, dans un paysage encore vierge.
A 2 km d’un plage sauvage.

bonjour !

le “nord est” c’est très vaste …

je suis allée dans l’Oriental marocain en automne dernier

l’article de mon blog sur cette grande balade

les principales villes d’étape

Taza

Oujda

Al hoceima

Figuig

je suis passée par marrakech, puis en train vers fez, et ensuite le bus Taza ect …

la difficulté que j’ai rencontrée est qu’il n’y a pas grand chose sur les guides-papiers, rien du tout sur le Routard, un peu quand même sur le Lonely.
donc je n’ai rien réservé, coimme d’hab, mais je n’avais aucune adresse, j’ai trouvé sur place à chaque fois.

sinon je crois que j’ai le plus aimé ce sont les “'extrèmes” : Al Hoceima et la côte vers Nador puis Saidia (mais saisia bien decevante), et ensuite Figguig. Deux genres bien différents, mais tout deux sympa.

pour ces conseils, sans savoir ce que tu aimes, ni ton budget, pas facile facile.

une semaine : va falloir choisir :slight_smile:

bonne préparation

oups oups … sans doute trop tard ! sorry !

Bonjour beatrice,

Tard ou pas tard, ça reste toujours bon a savoir pour d’autres futurs voyageurs “inchallah”,

Ciao.

oui bien sur … :slight_smile:

Bonjour,
Finalement nous avons fait:

• Chefchaouen: mérite sa réputation
  • sur la route vers Oued Laou, un circuit de randonnée avec des cascades. Il y a un hôtel au bord de la rivière qui à l’air très sympa
  • Tétouan: pas spectaculaire, mais mérite d’être vue si on ne s’intéresse pas qu’au Maroc “typique”,
  • Très belle route de Tétouan à Al Hoceima. Ville récente, mais construite sur un site superbe. Tout au long de la route, on voit que le Maroc a décidé l’aménagement touristique de cette côte,
  • Al Hoceima - Fez via le Rif. Montagnes au vallées spectaculaires.

Donc globalement, moind pittoresque ou sauvage que le sud marocain, mais agréable et intéressant.

merci du retour.
j’imagine bien les paysages … superbes !
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage