Bonjour à tous, j’ai découvert à Santiago une maison d’hôte très oùsympa la maîtresse de maison parle français (eh oui, on en trouve…). Cette maison est située dans le centre même de la ville à 10 mn à pied de la cathédrale et de la casa de la trova et du parc qui s’appelle “plaza de Marte” (place où se réunissent souvent les cubains et où se déroulent régulièrement des petits concerts), et non loin de la rue piétonnière Barnada (10 minutes à pied). Bref, une maison bien placée que je vous recommande (et où la maîtresse de maison peut vous faire les fameuses langoustes délicieuses… ou autre plat cubain). C’est vraiment sympa. Je vous donne l’adresse si cela vous intéresse (carte de visite):
Hostal Lamoril
Calle Barnada n°553 todo
entre Heredia Y San Basilio
Mél: diva_pablo@yahoo.es
Téléphone (à Cuba):
Tel: +53 22 62 23 27
Mobile: +53 54 07 83 50
53 58 02 32 72
Je vous la conseille. D’après ce qu’elle m’a dit, il vaut mieux réserver même si vous pouvez aussi vous présenter le même jour et qu’il y a de la place.
Bon séjour à Santiago, si vous allez dans cette ville au charme typiquement cubain et rare.
loiret452
Bonjour,
Quels sont les tarifs ( approximatif ) ?
Cdlt
yves00063
Bonjour, le tarif est de 25€ par personne (chambre double), petit déjeuner inclus. Il y aussi un garage où tu peux garer ta voiture de location (3 CUC le nuit, environ 2,50€). Tu peux écrire à l’adresse email indiquée, la maîtresse de maison parle français et te donnera toutes les informations. Je te conseille vraiment cette maison du tu vas à Santiago, Bonne fin de journée, Yves
yves00064
Bonjour à tous, quelqu’un d’autre a-t-il essayé cette casa particular de Santiago ? Dans tous les cas, je vous la conseille. Et si je retourne à Santiago, c’est là que j’irai, Yves
kevin-urban5
Bonsoir, savez vous si l’ont peut séjourner a 3 a la casa yaqui ? Merci
yves00066
Bonjour Kevin,
Je pense que oui. Le mieux est de lui écrire sur le mél indiqué: elle te répondra rapidement (écris lui en anglais ou en espagnol, son français étant léger),
Bonne journée et bon voyage si tu pars à Cuba,
Yves
kevin-urban7
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Nous sommes 3 amis a partir mi octobre pour 15jours.
sysy19618
Ouije conbais la casa yaqui. C’est pas mal et la jeune fille est sympa, par contre je trouve que c’est un peu cher.
yves00069
Ce sont les prix de La Havane, ce prix dans ce quartier est normal vu sa
situationrare dans le vieil Havane au début du célèbre malecon. Le prix est donc tout à fait correct de mon point de vue, Yves
sysy196110
Non il y a de tres bonnes casas a 30 cuc mais si vous l’avez eu sur un site c’est normal. Apres l’important c’est que voys soyez contents. L’euro est fort
yves000611
On peut bien sur trouver moins cher. Mais, une fois de plus, il faut voir où est située la casa particular. La Havane est grande comme l’île de France. La Casa Yaqui est bien située ce qui justifie son prix de mon point de vue. Il faut donc bien vérifié où est situé ce que vous réservez. Etre dans le vieil Havane vaut la peine de payer ce prix-là. A chacun de voir ce qu’il souhaite.
Bon voyage,
Yves
henri-m12
Personellement nous nous préferons le quartier du Vedado surtout si vous passez plusieurs jours dans la capitale, à condition d’être à proximité de la calle 23 et ses taxis qui vous déposeront à la trop touristique et bruyante vielle Havane pour moins d’un euro… On trouve sur place d’excellents et tres economiques paladars.
Evitez les appartements peu confortable et preferez les maisons tout confort.
on trouve à La Havane de tous les prix mais révez pas à 25€ vous en aurez pour votre argent… à partir de 35 à 55€ on commence à trouver des casas sympas.
C’est comme partout, n’espérez pas trouver un 5 étoiles ou prix d’un 2 étoiles…