Découverte ski en Autriche

Forum Autriche

Bonjour,

Nous sommes en réflexion pour passer 6 nuits en Autriche afin afin d’y retrouver mon frère qui vient d’Irlande. En fonction des accès d’aéroport qui seraient les plus pratiques (?), nous cherchons où aller dans une petite station ou nous pourrions skier, mas pas seulement car ma femme et ma fille (11 ans) ne skient pas. Une petite station devrait nous convenir avec toutefois un minimum d’animation en soirée. J’ai commencé à chercher, mais entre Seefeld, Igls ou d’autres encore, je ne sais que choisir. Beaucoup d’hébergements sont déjà réservés du 2/3 au 8/3… et notre budget est plutôt serré. Est-il préférable de prendre un logement ou l’on se débrouille seuls pour les repas ou un hôtel qui offre une formule complète ? Dans les centaines de propositions qui sont faites je suis franchement perdu. Je vous remercie par avance si vous pouviez nous faire part de vos expériences avisées.
Bien à vous.
Mefield.

Bonjour!
Dans votre cas, je vous conseille de chercher une appartement ou bien une chambres chez l’habitant - je pense en total c’est moins chere
Concernant les disponibilités je vous conseille de contacter toujours les offices de tourisme locaux, car là on connait les chambres disponibles. Loger à coté d’Innsbruck serait une bonne idée, car on peut bien aller dans la ville (Igls se trouve que à quelques km d’Innsbruck) si on ne veux pas skier. Une autre idée serait d’aller dans la vallée d’Alpbach: vous pouvez visiter le ville Rattenberg (la ville la plus petite en Autriche) - dans le domaine on peut bien skier (145 km la vallée est reliée avec le Wildschönau) Mais il offre aussi d’autre activités d’hivers: la luge, la randonnée en hiver, …
Bonne journée
Isabella_W

Bonjour Isabella,Je vous remercie pour ces précieuses informations. Nous allons opter pour Innsbruck et prendre contact avec l’office de tourisme.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage