Découvrir 1 ou 2 pays en Asie en 15 jours en mars

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je pensais tout d’abord faire le Sri-lanka maldives en 15 j en Mars, mais un très bon hotel en maldives fait grimper rapidement la facture.

Pour un premier voyage en Asie, que me conseillez vous comme pays? Est-il possible de faire Thailande + Cambodge ou Thaildane + Sri Lanka ou autres?

ça sera en mode Sac à dos découverte + derniers jours Farniente dans une plage

Je suis preneuse de toute information :slight_smile:

Merci.
Imane

pour 15 jours un seul pays semble plus raisonnable

et deja ce ne seras pas suffisant

Pour un séjour de 15 jours, il vaut mieux de visiter un seul pays. Si vous choisissez 2 pays, vous ne pouvez pas profiter au mieux de votre voyage. Mais si vous voulez encore un circuit de 2 pays, je vous conseille d’aller au nord du Vietnam pour visiter Ha Noi ou faire du trek dans les provinces montagneuses et au sud de la Thaïlande où il y a des belles iles, des plages majestueuses de sable blanc.

Bonjour,
Merci pour votre retour. Au début je souhaitais faire uniquement le vietnam, mais partant le mois de février, le Nord n’est pas l’endroit à visiter, donc il ne me reste que le sud que je peux faire en 8/10 j max. Donc probabelement je ferai un saut à Angkora ou farniente en Thailande effectivement :slight_smile:

Le mois de février est encore une bonne période pour découvrir le Vietnam. Mais si vous ne voulez pas y aller. L’Angkor au Cambodge et les belles plages en Thaïlande sont aussi les destinations idéales.

Il vaut la peine que vous visitiez d’abord le vestige d’Angkor au Cambodge, prenez quelques pas dans les quartiers à Phnom Penh. Puis, vous prenez un vol vers Phuket, la découverte des iles est aussi une bonne idée.

Bonjour
je parts 15jour en mars pour visiter seoul daegu coree du sud

Bonjour Ima26,

Je partage l’avis général : en 15 jours, cela me semble dfficile de vouloir visiter deux pays car vous devez prendre en compte les journées de voyage d’un point à un autre. Vous risquez de ne faire que du “saut de puce” et de courir après le temps durant tout votre voyage.
Selon moi, vous devriez vous concentrer sur un seul pays, et deux ou trois destinations dans ce même pays.
En Thaïlande, vous pourriez en 15 jours explorer le Nord, Chiang Mai - Chiang Rai, pour l’aventure, les randonnées et la culture puis rejoindre Phuket ou une île afin de profiter de la plage.

Bon voyage !

Marion
WeAreNotTrees

Amon avis il faut ajouter les Stans dans la liste de voy futurs voyages parce que Samarcande, Boukhara… cest plus quun reve

Le plus beau pays d’asie est le Vietnam, mais 15 jours c’est pas assez. Il y a aussi la Birmanie, un pays de rêve, il faut choisir une agence locale, car depuis l’Europe c’est très cher.
Nous sommes parti avec Whith Lotus une agence très sérieuse.

pour 15 jours, je ferai un seul pays pour pouvoir profiter le maximum que possible. Mais à mon avis, pour les pays comme le Vietnam, la Thaïlande, je pense que 15 jours sont pas suffisant…

Sujets suggérés