Découvrir Bali à scooter sans soucis !

Forum Bali

Rentrés cette semaine de notre 3ème voyage à Bali, mon mari et moi tenons à vous parler d’IRAK, que nous avons connu il y a 2 ans. IRAK fait partie de la Keliki Painting School, est francophone, peintre miniaturiste, tient 2 chambres d’ hôtes mais est aussi chauffeur à scooter. C’est un homme humble, sans malice et d’une grande douceur.
Il y a 2 ans, ne nous sentant pas de conduire un scooter (conduite à gauche, densité de circulation) ,nous avions fait appel à IRAK (et son ami Hanom) pour être nos chauffeurs à scooter et découvrir Bali en toute liberté.
Pour 175000Rp (11€) par jour, de 9h à 17h, IRAK a répondu à notre attente de ballades « sur mesure « (nous choisissions les lieux de visite et les warungs où nous souhaitions manger). Mais il peut aussi conseiller des journées au programme intéressant. Il a toujours été très prudent sur la route.
Déambuler à Bali à scooter est une expérience unique et un éveil des sens sans pareille (odeurs de fleurs, d’encens dans les villages,contact plus simple , sourires et bonjours des passants …) , sensations qu’il est impossible de vivre en voiture.
Suite à cette expérience avec lui, nous nous sommes engaillardis et avons loué cette année notre propre scooter. Nous avons de nouveau fait appel à lui ( comme guide accompagnateur à scooter) pour le plaisir d’être avec lui et de partager de vrais moments de vie balinaise. Le fait qu’il soit francophone (il parle d’aileurs mieux le français que l’anglais) nous a permis de bien mieux comprendre sa culture et de profiter au maximum des visites faites avec lui.
Nous n’avons jamais dormi chez lui ( nous dormions à Ubud) mais pour y avoir été invités à déjeuner, ses chambres d’hôtes à Keliki (à prix modique) sont simples, propres, jolies,et avec vue sur rizières. Pour info, Keliki se trouve à 7 km d’Ubud mais IRAK est toujours venu nous rejoindre à notre hôtel. Sa femme KADEK est particulièrement chaleureuse et parle également le français.
IRAK est un homme qui nous touche énormément, ce qui explique notre mobilisation ce jour.
Si vous voulez rencontrer une belle âme et vivre de chouettes ballades à scooter , en français,sans les soucis de la conduite, contactez - le.
Avec son accord ( car il ne nous a rien demandé mais est informé de notre démarche), voici ses coordonnées :
irak42@yahoo.com
tel 08 57 39 24 46 30

Merci pour l info on envisage de partir avec mon mari en septembre l année prochaine et justement je me posais la question du guide, la j avoue super.
Pensais vous que septembre soit une bonne saison on envisage 3 semaines pour découvrir bali et l’ombre mais justement on veut des chambres à l habitant pas dans des chaînes d hôtel, qq chose d autenthique et vrai.

Oui, Septembre est une bonne période. Ce n’est pas encore la saison des pluies, il y a un peu moins de touristes et billet d’avion un peu moins cher si réservé très tôt.
Nous y sommes allés 3 fois en Septembre et avons eu beau temps.

Merci de cette belle expérience. Nous partons dans un mois et je viens de lui envoyer un mail pour connaître ses disponibilités

Sujets suggérés

Services voyage