Actuellement au LAOS, je visite du nord au sud, à la fin du mois de mars, nous envisageons d’aller se reposer à Bali pour une période de 12 à 15 jours
Merci aux lecteurs- routards qui connaissent bien ce pays ; quel temps fait il début avril
est ce que la végétation est verte et luxuriante, le rizières précisément;
car ici au Laos tout est sec , ; c’est notre regret d’avoir choisi mars pour le Laos
Merci par avance à celles et ceux qui vont prendre du temps pour me répondre
Cordialement,
fabio
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
Je peux te répondre concernant les rizières à Bali. J’avais autrefois avant de partir posé la question! Et puis, j’y suis allée…
En fait, il y a 2 à 3 récoltes (ou 3 récoltes) par an et les rizières ne sont pas au même stade sur toute l’île.
Donc, tu peux arriver dans un coin où tu ne vois que de l’eau, les semis viennent d’être plantés et ailleurs elles seront plus avancés (comme on aime) donc, en eau mais avec les épis verts de riz apparents et encore plus loin tu ne verras que les épis jaunes et bien serrés, prêts à être récoltés.
Donc, tu n’as pas à t’inquiéter.
D’autres infos ici
fabiomontel3
Bonjour Odile
Merci de ta contribution
je vais aller voir ton Blog, pour en savoir Plus
et si besoin, je ferai appel à tes connaissance sur cette Ile
Cordialement
Fabio
fabiomontel4
Bonjour Odile
Nous rentrons sur Bangkok, apres notre mois au Laos
Ma femme est très inquiete apres avoir lu les recommandations sanitaires et les moustiques à cette époque sur le Lonely ( les 15 premiers jours d’avril)
Quelle la situation
Merci de ta réponse , avant de finaliser notre billet d’avion
Fabio
quinqua_voyageuse5
Bonjour,
Je suis étonnée par ton mail, je ne me souviens pas d’avoir souffert des moustiques à Bali, comme j’ai peu en souffrir il y a deux mois en Inde, sur la côte sud: de méchants moustiques qui m’ont laissé de grosses traces de piqûre, le temps du séjour à Varkala.
A Bali, moi, j’y retourne encore en JUILLET et j’aime assez le climat: pas trop chaud, nuits sans clim’ et je crois sans ventilo.
@micalement
Odile
fabiomontel6
Bonjour ODILE,
merci pour ta réponse, as tu visité BALI début Avril ?(apres la saison des pluies)
tu parles d’un voyage en juillet ?
a te lire
Fabio
quinqua_voyageuse7
Bonjour,
Oui, j’y vais en Juillet, encore cet été mais pour les rizières, comme je t’ai dit, il n’y a pas de problèmes: tu en verras à toutes les étapes jusqu’à la récolte.
A ce propos, j’étais allée voir comment elles récoltaient le riz, c’est à la main.
fabiomontel8
Bonjour AGUS
Merci d’avoir pris contact
Pour 2015, notre projet à Bali est en stand by ( pour des raisons de santé )
Pour la tracabilité de notre échange, mets en MP tes coordonnées locales