Découvrir la Californie pour un premier voyage

Forum Californie

J’ai l’intention d’aller faire un premier voyage en Californie en me posant à Los Angeles. Ce serait éventuellement pour les vacances de Noël 2015. J’ai l’habitude de voyager dans des pays comme Madagascar ou le Kenya. Je pense que les Etats-Unis sont différents et qu’ils fonctionnent peut-être un peu mieux. Enfin je ne sais pas, mais pour un premier séjour que faut-il visiter, comment trouver des adresses sur place pour se loger pas trop cher (existe-t-il des offices de tourisme?), bref je souhaite quelques conseils simples et éventuellement quelques adresses en sachant que mon séjour durera au maximum une dizaine de jours. Merci.

Bonjour,

Le titre de votre message prête à confusion. Vous ne pouvez pas découvrir la Californie en restant à Los Angeles.

Pour découvrir la Californie, il serait préférable de louer une voiture et ne pas séjourner pendant 10 jours à Los Angeles.

Oui, vous trouverez des offices du tourisme, comme dans toutes les villes touristiques et les parcs naturels.

Je ne sais pas s’il y a des hôtels pas chers à Los Angeles.

Le routard “inc” parle d’un super plan à Los Angeles en louant sur le site de airbnb. Il dit ceci :
“A LA, un super plan airbnb (77€ la nuit) : https://www.airbnb.fr/rooms/3977417; il y a 2 vélos à disposition, très pratiques pour aller à Venice et Santa Monica (à 15 mn). il y a une supérette pas chère juste à côté; tu y trouveras de l’Oculto (bière à la téquila, avec un packaging très sympa pour décorer le bureau) et des chips au citron, ainsi que des salades composées à 3$.”

D’autres routards, comme Mayannick vous donneront des infos sur Los Angeles.

Moi, cela fait très longtemps que je ne suis pas allée à Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Le mieux serait de louer un véhicule et de faire Los Angeles/San Francisco par la côte c’est agréable
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/09/environs-de-monterey-jour-1.html
ou vous pouvez aussi faire les parcs de Joshua Tree et Anza Borrego. (nous avons beaucoup aimé ces parcs et c’est bien de les faire l’hiver)
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/parc-national-de-joshua-tree-jour-3.html
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/09/anza-borrego-state-park-jour-3-et-san.html
Pour Séquoia il peut y avoir de la neige.
L’ouest USA très facile à faire pour un routard.
Pour se loger moins de problème à cette époque de l’année, tu pourras trouver sur place.
Je ne connais pas Los Angeles, ce n’est pas une ville qui nous attire.
Tu peux trouver des détails et idées sur notre blog.
Nous avons refait ces coins en 2014.
Bon voyage
Michèle

Bonjour,

Nous sommes allés pour la 1ère fois en Californie l’été dernier.

Si vous souhaitez découvrir cette région, il faut effectivement que vous envisagiez de louer une voiture pour pouvoir vous déplacer.

Il faut ensuite que vous réfléchissiez à ce qui vous intéresse et ce que vous voulez absolument voir pour pouvoir faire un parcours, car il est clair qu’en 10 jours, on ne peut pas tout faire. Nous étions partis 15 jours

Une fois votre parcours établi, louer les hôtels.

Pour info, voici l’itinéraire que nous avions fait :

Jour 1 : vol Marseille/Las Végas via Londres - arrivée à LV en soirée et petit tour en ville by night

Jour 2 - visite de Las Végas

Jour 3 - Las Végas / Death Valley -

J4 - Death Valley / Lee Vining avec arrêt aux Alabama Hills, et visite de Bodie

J5 - Parc de Yosémite

J6 - El Portal / San Francisco

J7 et J8 - Alcatraz + visite SF

J9 : SF/Morro Bay avec arrêt à l’aquarium de Monterey

J10 : Morro Bay / Los Angeles avec arrêt à Santa Barbara

J11 : Universal Studios

J12 : visite L.A

J13 : départ fin de journée pour Marseille via Madrid

Si vous voulez faire moins de déplacements, vous pouvez séjourner quelques jours à L.A, remonter tranquilement par la côte sur San Francisco et repartir de S.F.

Bonne préparation

Hello elimalo,

cz67 a l’intention de faire ce voyage pendant les vacances de Noël 2015.

Il ne pourra pas traverser Yosemite NP d’Est en Ouest, comme vous l’avez fait, parce qu’en hiver la route qui traverse ce parc (Tioga road) sera fermée pour cause de neige.

Cela dit, il pourra s’inspirer en partie de votre circuit, en faisant par exemple :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 et J5 : la côte
J6 et J7 : Los Angeles
J8 : Los Angeles > Death Valley
J9 : Death Valley > Las Vegas
J10 : vol du retour

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bien vu Hiacinthe !! j’ai effectivement zappé ce détail qui n’en est pas un …
C’est ce qui fait la diiférence entre un routard expérimenté et une “bleue”. J’essairai de faire mieux la prochaine fois

A bientôt

Bonsoir elimalo,

Votre expérience est très intéressante également. Le routard cz67 pourra vous poser des questions sur la côte qui va de San Francisco à Los Angeles. Je n’ai pas encore parcouru la route qui longe la côte. C’est prévu pour notre prochain circuit.

Par ailleurs, mes souvenirs de Los Angeles sont anciens, je n’y suis allée qu’une seule fois et cela date de très longtemps.

Les différents routards ont des connaissances et expériences qui se complètent. C’est ce qui fait la richesse des échanges.

A bientôt !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage