Découvrir les monastères des Météores en 3 jours

Forum Grèce

Bonjour à vous,

Séjour en Grèce prévu en mars (du 3 au 11 mars 2020).
Nous souhaitons dès notre arrivée (le matin vers 10h30) nous diriger à la gare et prendre le train pour aller à Kalambaka .
Nous pensons y passer 2 nuits et 3 jours .

J’ai déjà séjourner à Kalambaka (mais c’était en séjour organisé). Cette fois-ci nous seront deux amies en solo.
J’ai lu qu’il était plus “sympa” de séjourner à Trikala. Vous en pensez quoi ?

Pensez-vous que nous pourrons nous déplacer à pied aux Monastères ?

Bien evidement , nous ne comptons pas faire tous les monastères (pas le temps et si on marche faudra faire des choix ).

Je suis preneuse de vos conseils d’hôtels , d’itinéraires et de ville pour loger.
Merci d’avance pour vos conseils .

Bonjour,

Trikala pour visiter les Météores ça m’étonnerait… C’est à 20 km des Météores donc à pieds c’est pas faisable.
Vous vouliez peut etre parler de Kastraki?
Ce village est aux pieds des Météores.

Loger à la Pension Tsikeli. Voir leur site internet.

Oui , en effet, je veux parler de Kastraki. C’est une erreur de ma part .
Je prends note pour la pension.

Merci à vous pour votre réponse.

Le bus depuis la gare routière d’Athènes est pratique
Bus depuis l’aéroport puis bus pour trikala et kastraki

Bonsoir
Oui Kastraki est très sympa et au pied des météores
J’y ai passé 3 jours en juin et comme je suis randonneur j’ai tout fait a pied et c’était super de rejoindre les monastères en empruntant les sentiers et en croisant des tortues!.
J’ai du visiter 5 monastères en prenant mon temps et en profitant de la nature…
Il.vous faudra vous procurer une bonne carte et bien tenir compte des jours d’ouvertures des différents monastères
Je suis a votre disposition pour d’autres infos mais comme je suis en province pour quelques jours il faudra attendre que je récupère mes notes de retour chez moi
Cordialement

Merci à vous .
Je risque de revenir vers vous pour de plus amples informations.
Cordialement

C’est noté. Merci beaucoup ️

Avec plaisir

Pension Tsikeli : ils notent “adults only” sur leur site internet… bizarre, non ? tout cela alors que certains site vantent leur chambre familiale ! je vais les contacter :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage