Déçu par Ko Samui

Forum Thaïlande

Bonjour,

C’est mon deuxième voyage en Thailande, Janvier à koh chang que j’ai adoré et Juin à samui.
Je ne voulais pas ecrire cette lettre pour éviter les polémiques…ce n’est pas le but de ce forum…Et puis je me suis dit que cela pouvait servir aux futurs voyageurs qui , comme moi, se servent énormément des forums pour préparer leurs voyages.
Bref, arrivé à Bangkok, tjrs aussi stupéfiant, vol intérieur pour Samui par Bangkok airways arrivée samui, voyage super. Je recommande le vol intérieur qui n’est pas si excessif que ça, env 120 euros et super pratique.
Arrivée à Samui et là j’ai eu la sensation désagréable pour la 1ere fois d’être un billet de banque ambulant, sans cesse klaxonner par les taxis, pris par la main pour entrer dans les restaurants (indiens notamment)… Bref, un billet de banque ambulant que tout le monde veut s’arracher§
Je ne suis pas naîf, je sais pertinemment que nous Farang somme convoités. Nous arrivons avec notre niveau de vie, les Thailandais vivent principalement du tourisme, je l’accepte parfaitement, mais il y a des limites…
Voilà, vous qui préparez votre voyage en Thailande, éviter samui si vous voulez des vacances paisibles.
Il s’agit de ma propre impression qui n’engage que moi.
A bon entendeur

Bonjour Flab,

Tout ce que tu décris pourrait l’être dans n’importe quelle grande ville de France.
A chaque arrivée de trains, d’avions, de bateaux, tu as des rabatteurs pour t’amener, soit dans un taxi, soit, après, dans un hôtel, soit dans des restos.
Quand tu passes au travers des rabatteurs professionnels, mais au black, tu as tous les employés des restos qui t’accostent dans les rues pour que tu viennes manger la meilleure cuisine de la ville et ils en profitent pour te glisser une carte du meilleur hôtel de la ville et pas “cher”. Et les touristes, qu’ils soient étrangers ou autochtones doivent penser comme toi. Nous sommes des banques ambulantes.
Tu vois, ce n’est pas propre à la Thailande.
Si tu n’as pas vu tout ça dans ton propre pays, c’est que tu habites un tout petit coin de France et que tu n’as jamais mis les pieds dans une grande ville. .

Au fait, va dans les pays arabes, ils sont collants comme les zlabias entre eux.
La Thailande, c’est rien à côté.

Sawasdee/Bonjour Flab,

Votre témoignage ne surprendra pas grand monde,peut-être,mais ne serait-il pas judicieux que vous précisiez votre lieu d’ancrage à Koh Samui ?

Si vous avez séjourné sur Chaweng ou Lamaï,par exemple: pas étonnant,c’est le centre névralgique du tourisme de masse dans l’île.(combien de posts sur les forums de voyage et de guides-papier avertissent de ces “dérives” touristiques??? Encore faut-il vouloir les entendre,sinon écouter…)

Si vous avez logé sur une plage plus “isolée”,confidentielle,là vous m’inquiéteriez héhé

Comme en tout lieu sur Terre,singulièrement dit “touristique”,le choix du quartier que vous fréquentez est primordial et change la donne du séjour.

Le voyageur indépendant,curieux,malin,intuitif,“alternatif”,même à Koh Samui,peut encore trouver des spots paisibles,je vous assure (un simple coup d’oeil à une carte de l’île suffit à les localiser…).

Si c’'est en voyageant qu’on devient voyageur,alors je vous souhaite d’avoir appris de cette expérience.

Dans l’attente de vos éclaircissements,salutations cordiales.

Chôkdâne.

Comme les gens sont crédules tout de même ! Sans vouloir vous offenser, vous vous attendiez à quoi en allant à Koh Samui ? C’est le deal lorsqu’on va dans ce genre de destination, comme Phuket ou Pattaya !
J’allais dire " tout le monde "mais je corrige par "la majorité " des touristes savent que ce ne sont pas les endroits pour des vacances tranquilles , comme vous dites !
Quant aux “billets de banques ambulants” ce n’est pas spécifique à la Thailande comme l’a justement écrit Téniet .

bonjour,

voila quelques année que je me rend en thailande, j ai fait circuit avec guide dans le nord et des vacances directe sur des iles, pour moi koh samui reste un must, bien sur j ai annuler chaweng qui est je le consent assez commercial, mais lamai ou le sud de l ile est un vrai paradis, je n ai jamais ete pris par la main , c est connu les indien sont assez énervant mais rien a voir avec les pays du magreb que j aime aussi, ici il reste des gens vrai, ( pas chaweng mais c est mon point de vue), mais bien sur ne montre pas que je suis un portefeuille ambulant, montre normale, vetements relax, le jour ou tu desire y retourné contacte moi je te ferait decouvrir samui a la facon non touristique, cela reste un paradis sur terre

Salut les amis, Les thaïs ne sont pas enmerdants.
Quand ils te sollicitent, c’est jamais lourd.
J’allais déjà a samui fin 80’s, c’etait netttement moins touristique mais des thais te demandais qd tu arrivvais du bateau, sur chaweng beach aussi.
C’est donc pas nouveau.les indiens,surtout tailleurs,ils sont comme ca, c’est leur culture de vente, maiis jamais mechants…
Cettte semaine, j’etais sur hua hin, plus de monde en ville que sur samui, surtout le week end le soir, mais pourtant tres cool, personne te fait chier.
Sur les plages, khao takhieb, khao tao, 20 pekins dans l’eau, le pied quoi, mais bien sur y a des vendeurs de babioles qui passent, un resto qui va t’appeler, un autre plus loin… et alors?
La Thaïlande,ça. Reste très cool.

[quote]
c est connu les indien sont assez énervant mais rien a voir avec les pays du magreb que j aime aussi, ici il reste des gens vrai, ( pas chaweng mais c est mon point de vue](/citation]

Sawasdee/Bonjour Tactical,

Je ne suis pas de tempérament à décortiquer un post ,comme certains,pour en extraire le moindre mot maladroit et polémiquer,mais reconnaissez que certains de nos camarades Routarnautes peuvent être choqués par votre citation…

C’est bien connu,plutôt,que les Asiatiques (et non les

Désolé,Tactical,je viens de me rendre compte qu’il s’agissait bien d’Indiens,habitants de l’Inde,tenanciers de restos sur Koh Samui,dont l’initiateur du post parlait.

Autant pour moi,je suis navré,je retire donc mon commentaire inopportun sur ce passage,mais pas sur le reste bien-sûr…héhé

Sans rancune,

Cordialement,

Chôkdâne.

Cettte semaine, j’etais sur hua hin, plus de monde en ville que sur samui, surtout le week end le soir, mais pourtant tres cool, personne te fait chier.

Bonsoir jimythai,

Beaucoup de monde, effectivement, ce week end. Cela était dû à l’anniversaire de la Reine, le lundi, et en même temps à la fête des mères.
Les thais ont profité de ces 3 j de congés pour venir à HH, d’autant plus qu’ils espéraient apercevoir le couple royal qui a rejoint son palais, depuis 15 J.

pardon…Bref, je disais que je vénère ce pays et ces gens. Ne voyez là qu’un énervement mais qui peut rendre un voyage tout à fait désagréable.
Je n’ai eu cette sensation nulle part ailleurs en Thailande même ds des endroits très touristiques…
Je continuerai à y retourner avec tjrs autant de plaisirs en faisant peut être attention à certains endroits…
Bonne soirée à tous

je t en prie pas de probleme, je vois que tu n avait pas bien lu le post ,

mais concernant mes vacances en asie contrairement au maroc,
et je parle que dans les lieu touristiques, pas dans les montagnes du maroc( gens geniaux)

il est dur de ne pas marché dans une petite rue sans se faire accoster tout les 2 metres, en opposition a l asie ou c est rare

voila j ai remis les choses a leur places.

je suppose que les gens on suivit la conversation depuis le debut et m on compris :wink:

Pas de soucis pour moi.

Je vous ai compris!!!boum!

C,est sur, au sud Maroc, les gens sont super acceullants et généreux.
Si ils t’hebergent une nuit, ils auront du mal a te laisser partir le lendemain.
Ca empeche pas que dans les lieux touristiques, commerces, souks, ils sont lourds et tres chiantss.Tunisie, maroc, et meme agressifs en egypte.Enfin avant…
Tu n’as jamais ca en thailande

Bonjour Tactical,

Merci pour votre réponse,vous n’êtes pas monté sur vos grands chevaux,c’est cool !!!

Bon,vous avez

Sujets suggérés

Services voyage