Dédommagement de 250 € avec EasyJet suite à un vol annulé

Forum Avion

Bonjour,

Quelqu’un sait-il si l’on peut contacter EasyJet par email pour une réclamation ? Si oui, quelle est l’adresse email à utiliser ?
Je n’ai trouvé nulle part d’adresse email pour contacter la compagnie…
Merci
d’avance.
Ma réclamation concerne l’indemnité de 250 euros suite à un vol annulé,
indemnité stipulée au
chapitre 16 du site : http://www.easyjet.com/…ulations.html#delays
A la toute fin de ce règlement, une adresse postale à laquelle écrire est indiquée (Customer Services … London Luton Airport …).
Mais je préfère commencer par un email plutôt que par un courrier.
Sinon, j’ai trouvé ce formulaire : http://easyjet.custhelp.com/app/ask/~/how-do-i-email-easyjet%3F
Mais il ne prévoit pas la demande d’indemnité (250 euros), il
prévoit seulement la demande de remboursement de frais avancés en
cas d’annulation du vol.

Bonjour,si vous souhaitez lire mes échanges, j ai aussi lancé une discussion sur le sujet du remboursement suite aux conséquences de l éruption du volcan. Peut etre pourrez-vous avoir des réponses à vos questions suite aux différentes réponses que j ai pu avoir…
Je suis toujours aussi dans mes démarches, pour le moment vaines, pour me faire remboursement. Persistons :wink:
Bien à vous.

Merci pour votre message. Mon vol a été annulé pour des causes incombant à EasyJet, ce qui me donne droit à l’indemnité de 250 €. Dans mon cas, aucune annonce n’a été faite à l’avance pas EasyJet, nous n’avons été prévenus (ni par SMS ni par email). Aucune circonstance exceptionnelle (comme par exemple l’éruption du volcan islandais) n’a été mise en avant. Mais EasyJet essaie systématiquement de se défausser pour ne pas indemniser ses clients, en prétextant des causes “extraordinaires” mentionnées au chapitre 16 de leur règlement (http://www.easyjet.com/fr/reserver/regulations.html#refunds) :

• des causes externes qui ne sont pas de leur ressort (grève, espace aérien encombré etc.)
  • des “défauts de sécurité de vol inattendus” c’est-à-dire des causes techniques qui ne les obligent pas à verser une indemnité parce-qu’elles impliquent la sécurité du vol.
    A droite de la page suivante, vous pouvez regarder une interview de Thomas Haagensen, responsable
    d’Easyjet Europe du Nord :

http://www.tsr.ch/info/suisse/2272269-la-compagnie-easyjet-fache-ses-clients.html
C’est un exercice de mauvaise foi : quand leurs avions ont du retard ou sont
annulés, ça n’est jamais de leur faute, c’est, comme je le dis plus haut, à cause des grèves, de l’espace aérien saturé etc. On se demande pourquoi, au même moment, les avions des autres compagnies allant aux mêmes destinations volent-ils
normalement ?

1 an apres les péripéties des vols annulés à cause du nuage volcanique islandais en avril 2010, j’ai obtenu 250 € d’indemnités easyjet sur 600 réclamées grace à la justice française: en effet, apres moultes echanges de mail pour reclamation remboursement des vols pris chez air france pour rapatrier ma famille de corse et location de voiture , le tribunal de proximité que j’ai saisi a reconnu que easyjet avait failli dans son asssitance et son manque d’informaiton le jour J. je tiens à disposition de qui veut les conclusions du tribunal qui sont tres interessantes. cela m’a obligé à aller 4 fois au tribunal, a decouvrir seule sans avocat le monde de la justice mais si on tient et on resiste aux tentatives de decouragement que distillent les avocats d’easyjet, on gagne!

1 « J'aime »

Finalement, EasyJet nous a remboursé 150 € en septembre, à moi et à une partie de mes amis qui voyageaient avec moi le 12 juillet 2010 (retour Venise - Paris). Ceci après le dépôt d’une plainte au tribunal d’instance d’Ivry. Ils n’ont pas voulu “aller au procès” qui avait lieu début septembre et ont souhaité régler le litige à l’amiable. Ils ont invoqué les raisons suivantes : <

bONJOUR

jE SUIS DANS LA MEME SITUATION VOL ANNULE REPORTE MAIS SANS PROPOSITION DE RAPATRIEMENT SUR UN AUTRE VOL UN Hebergement nous a été offert mais INDEMNITE DE DEDOMMAGEMENT ; aVEZ VOUS UNE ADRESSE INTERNET A ME COMMUNIQUER POUR RECLAMATION SOIT EN FRANCE SOIT EN ANGLETERRE , AU CAS OU EASY JET REFUSERAIT QUELLE PROCEDURE PUIS JE ENTAMER ,

merci de vos retours d’informations.

COCOBEN

Bonjour

Toute la difficulté est d’avoir une adresse de délivrance en France d’aucune adresse postale.

La compagnie cache soigneusement cette information et renvoie au siège social de LUTON

or, ils ont forcément au moins des bureaux en France, soit à Orly , soit à Roissy

Pour aller au Tribunal d’Ivry quelle adresse postale votre avocate a t’elle utilisée.

Le même problème se pose pour l’exécution du jugement car cela ne sert à rien d’avoir une décision si elle ne peut être exécutée qu’en Angleterre.

C’est pourquoi je vous remercie vivement de votre réponse.

J’ai été victime de surbooking est traitée avec une particulière désinvolture puisque j’ai dû me débrouiller toute seule pour trouver un autre vol que la compagnie refuse de rembourser.

Bien cordialement

Bonjour,

Easyjet est inscrite au registre de commerce de Bobigny et, en conséquence, a une adresse postale officielle en France, qu’on trouve sur le site Internet du registre de commerce (infogreffe) : easyjet, aéroport de Paris Charles de Gaulle, 95716 ROISSY charles de Gaulle cedex.

Le seul et unique moyen de communication pour ce type de demande est la lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour tout savoir sur la méthodologie à suivre, allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Et vu qu’ils ont un registre de commerce en France, et donc, une adresse officielle (contrairement à Ryannair par exemple), pas de souci pour faire exécuter l’éventuel jugement rendu pa la justice française en France.

Mais vous avez aussi la possiblité de mettre en oeuvre la “procédure européenne de règlement des petits litiges” puisque les deux parties résident chacune dans un pays différent de l’Union Européenne.
N’oubliez pas, sur le lien donné ci-dessus, de cliquer, en haut, sur l’onglet “quel tribunal saisir”

Cordialement

Bonjour Raphaël,voici le :formulairehttps://www.easyjet.com/fr/claim/eu261
Je viens de le faire pour un retard de 5h30 ,réponse positive…
Bonne chance

Ouin
Bravo pour votre réactivité !
Le message auquel vous répondez ne date que de 7 ans et demi !

Il s’agit d’une information d’ordre général qui interresse tout le monde.

Pas de problemes pour obtenir les indemnités concernant les compagnie low cost.

Pour les autres : bon courage!

c’est plutot le contraire…
pas de probléme d’indemnisation avec une grosse companie…
n’oubliez pas c’est du low cost…
donc pas de sav…
l’indemnisation sera longue et couteuse…
ils lachent pas facilement les pépéttes…
sinon y a longtemps que vous auriez eu la solution facile…
et pas 7 ans!!!
rembourser les 5O euros de billet relativement facile…
pour les 25O…
pas la meme musique!!

Bonjour,

Low cost ou pas, c’est tout aussi FACILE et ça ne coûte strictement RIEN (sauf coût d’affranchissement du courrier) !
Les seules “difficultés” sont qu’il faut de le patience et abandonner les réflexes modernes de communication pour n’utiliser que la lettre recommandée avec AR.

Et qu’il y ait un SAV ou pas n’a strictement AUCUNE importance :

1° envoi d’une lettre recommandée avec AR suivant modèle qu’on prendra ici : http://retardimportantavion.unblog.fr
2°après 2 mois sans réponse, ou sans réponse satisfaisante, on saisit le Juge d’Instance dans le cadre d’une procédure de conciliation, ou, selon le cas, dans le cadre de la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. Dans les deux cas c’est entièrement gratuit. Dans le second cas, c’est encore plus simple car c’est une procédure écrite par remplissage de formulaires !

A noter que pour être exonérée de son obligation d’indemniser, les compagnies aériennes doivent PROUVER les “circonstances extraordinaires” évoquées, ce qu’elles ne veulent quasiment jamais faire, et ce qui garantit donc le résultat final !
3° La compagnie transmet la convocation devant le Juge à son avocat
4° A condition de ne pas avoir écrit de bêtises (s’en tenir au modèle !!!) quelques jours avant l’audience (ou avant expiration du court délai de réponse imposé (procédure européenne), l’avocat de la compagnie prend contact avec le passager pour céder au nom de la compagnie…
4° bis : assez souvent l’avocat déclarera au Juge, quelques jours avant l’audience, qu’il vient d’être saisi et demande le renvoi de l’audience à une date ultérieure. Ce n’est que reculer pour mieux sauter car le résultat sera le même !!! Par ailleurs, il est à souligner que ceci ne peut se faire que dans le cadre de la procédure de conciliation mais que c’est impossible dans le cadre de la procédure européenne.

Qu’il s’agisse de 250, 400 ou 600 euros, éventuellement à multiplier par le nombre de passagers, ne change strictement RIEN à l’absence complète de difficulté dans ce type de dossier.

Cordialement

Bonjour,

Je me heurte aussi à la malhonnêteté d’Easyjet.
J’ai eu un vol annulé le 21 décembre.
Ils m’ont envoyé lien vers le formulaire en ligne, je l’ai rempli et depuis j’attends.
Dans la série des manoeuvres dilatoires, le formulaire permet d’envoyer des images de très faibles définition et ils répondnet que 'limage est floue.
Sinon, j’ai demandé 2 dixième d’un carnet de métro de 10 tickets pour mon aller retour à Lyon Part-Dieu et ils m’ont répondu qu’ils ne comprennaient pas. c’est vrai que muliplier par 2 et diviser par 10 , névessite un gros effort de compréhension.
Je n’ai pour le moment reçu que le rembouremsent du tram.
En définitive, je n’ai aucune réponse sur les 250 € après 2 mois.
Quelle entreprsie malhonnête !

Bonjour,

Ne vous compliquez pas la vie inutilement ! Reprenez tout à zéro et suivez la procédure indiquée là :

http://retardimportantavion.unblog.fr

Par contre, vu vos commentaires, allez impérativement lire les pages relatives aux “FAQ - questions fréquentes” et aux exemples d’indemnisations dont vous trouverez les liens en page d’accueil.

Cordialement

Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion. Je me heurte également à un refus d’indemnisation d’easyjet (250€ pour annulation de vol). J’ai lu très attentivement le contenu du blog [http://retardimportantavion.unblog.fr ] mais je reste avec une question concernant l’adresse à laquelle envoyer le courrier recommandé. Effectivement, mon numéro de vol commençait par “EJU”, ce qui normalement indique qu’il est exploité par easyjet europe, siège social en Autriche. Cependant j’ai demandé une facture pour cette réservation, et cette facture est établi au nom de easyjet airline compagny limited à Londres, Luton.
Vaut-il mieux que j’envoie mon courrier recommandé au siège en Autriche, à Londres, ou aux deux? Sachant que par la suite si besoin je saisirai le tribunal judiciaire de Nice, qui était la destination du vol.
Merci pour votre aide!

Bonjour,

Vous ne vous vous adressez qu’à la compagnie aérienne ayant la qualité de “transporteur aérien effectif”, c’est à dire Easyjet Europe qui est une entreprise, juridiquement, distincte de Easyjet UK, même s’il est très probable que la réponse, si réponse il y a, viennent des services communs de ces deux entreprises.

Le fait qu’il s’agisse d’une entreprise ayant son siège social dans l’Union Européenne, vous ouvre le droit à la “procédure européeenne de règlement des petits litiges” (procédure écrite). Quoique vous dise la compagnie aérienne, vous faites tout en français, et vous ne vous adressez qu’a la compagnie “transporteur aérien effectif” (donc autrichienne) , vu que vous avez l’intention de saisir le tribunal de proximité dont relève l’aéroport de Nice.

Dans le cadre de la procédure, vous justifierez, avec le n° de vol et des copies d’écran Internet que le “transporteur aérien effectif” est bien la compagnie autrichienne, même si le billet vous a été vendu par une autre compagnie.

Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise!
Bonne journée

Bonjour.
Je suis dans le meme cas que vous avec easy jet, et je serais intéressé par les conclusions du tribunal si cest toujours possible.
Merci pour votre témoignage

Bonjour,

Vous trouverez 4 condamnations d’Easyjet là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/exemples-dindemnisations-obtenues-de-multiples-compagnies-aeriennes/

Cordialement

1 « J'aime »

Sujets suggérés