Défilés fêtes religieuses en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,nous souhaitons nous rendre en Andalousie la semaine avant Pâques et souhaitons assister aux défilés ; quelle ville doit-on préférée ? merci de vos réponses ; cordialement ; BERNIC

Bonjour ,
Nous sommes débarqué , en toute innocence , dans les grandes villes d’Andalousie , durant la semaine sainte .
D’abord , nous avons vu les processions à Grenade, tout à fait conformes à ce que l’autre forumeur vous décrit : pénitents encagoulés , pieds nus et qui se flagellent , femmes en noir , mantille et escarpins , …

A Cordoue ( 2 jours ) , nous logions en dehors et n’avons rien vu ; puis , nous avons séjourné 2 nuits à Carmona , avec l’idée de visiter Séville et de voir l’une ou l’autre procession .
Horreur : c’était le jeudi saint : à 14 h , TOUT fermait et les rues étaient garnies de gradins avec places numérotées et payantes .

On est vite rentrés à Carmona : au Parador , ils donnaient le planning des activités et nous avons passé 2 grandes soirées merveilleuses , entre la ferveur et la fête populaire : paseos couverts de fleurs avec une statue , portés par une dizaine d’hommes , entrée dans une église où rien n’est éclairé et où les bougies s’allument l’une après l’autre : c’était un grand souvenir .

Donc , n’omettez pas les plus petites cités où vous aurez l’impression de participer et pas seulement d’assister à un spectacle .

Bonne journée .

Nous souhaitons profiter de notre passage dans la région de Séville pour participer à la semaine sainte. Nous voyageons en camping car, nous devons donc trouver un emplacement dans un premier temps. Participer à quelques cérémonies authentiques dans une ville moins importante nous conviendrait, mais quelle ville et quels jours ?
Des villes telles que Cordoue ou Grenade sont elles moins assaillies ?

Merci pour vos réponses

Bonjour ,
Sans vous offusquer , dans le post qui précède le vôtre , j’ai expliqué en long et en large combien nous avions été ravis de nos 2 soirées à Carmona durant la Semaine Sainte , à 50 Kms de Séville en allant vers Cordoue …

Franchement , je ne peux pas en dire plus !

Bonne soirée et bonne année !

Bonjour Giel ,
Je ne mets pas en doute la notion de fête exclusivement religieuse et la ferveur des habitants .

Cependant , à Carmona ( où nous semblions bien être les seuls touristes , ou à peu près ) , dans la ville après l’une des processions , des enfants dans les bras de leur père mangeaient des ‘barbe à papa’ et il y avait un carrousel …

Bonne journée et bonne année à tous !

Re bonjour ,

Vous ne m’avez pas bien comprise : nous trouvions amusant ( et ce n’est pas le cas en Belgique ) que pendant ou après ou à côté d’une procession , il y ait des animations pour les enfants .
C’était d’autant plus agréable qu’à l’époque , nous avions avec nous un enfant de 10 ans !

Voilà tout …
Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage