Déjeuners à Paris début octobre

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Je viens passer un week-end à Paris début octobre, est-il possible de me donner quelques bonnes adresses pour manger autour de la gare de Lyon (12e) et découvrir cet arrondissement.
Si d’autres adresses intéressantes dans dautres arrondissements, je suis preneurs que ce soit restos ou hébergements.
D’avance merci.

Bonjour,

Je n’ai pas de bonnes adresses dans le 12eme mais quelques une autour de Chatelet et dans Paris généralement :slight_smile:

8 restaurants à tester à ChâteletBrunchons à Paris3 restaurants originaux à ParisBrunchs dans le Marais3 restaurants pour manger français à ParisGastronomie & Thé à Paris
Bon séjour à Paris!

Lol ! On est début novembre !

Je n’ai vu le message que maintenant, mais ça peut servir d’autres personnes, ou vous si vous revenez à Paris :slight_smile:

Je crois pas, non.
Je ne me fie qu’au Guide Michelin, jamais aux quidams qui font leur pub pour booster leur site sans aucune légitimité en matière de gastronomie.

"Je n’ai vu le message que maintenant, mais ça peut servir d’autres personnes, ou vous si vous revenez à Paris :)"

Tu es allée chercher la discussion, tu as donc forcément vu la date…

C’était juste pour mettre le lien de ton blog, au mépris des questions posées au demeurant (en dehors de la date, rien ne concerne le quartier de la gare de Lyon).

J’ai lu ton message puisque j’ai mis que je n’avais pas d’adresses dans le 12eme… enfin bon non si tu vois les message que je met sur le routard tu verrais que je passe beaucoup de temps à aider les personnes. De plus mon blog est fait à titre gratuit et fournit des conseils qui ne me rapportent rien et qui vous permettent d’avoir des détails sur des informations liés au voyage… au lieu de critiquer es tu allé voir les articles pour vérifier si c’était interressant?

Je me suis dit que peut être, j’avais tort de ne pas aller voir…
“On va tous sur tripadvisor et la fourchette mais c’est parfois difficile de s’y retrouver avec le nombre incroyable de restaurants cumulant de bonnes notes et qui ne reflètent pas (souvent) la réalité.”
Donc, si je comprends bien, ce blog,lui, va refléter la réalité!!! Parce que, en ayant consommé quelques plats on en tire une synthèse objective…

Mais malgré tout j’ai continué…
Dans la rubrique restaurant français je lis
Season : déjà très connu ce restaurant sain propose des salades et acai bowl à tomber par terre.”
Heu… acai bowl c’est plus brésilien que français non? Bon il reste les salades qui sont peut être d’inspiration française… pour en savoir plus je suis allée sur leur site qui,dès la première phrase, fait référence à son influence nord américaine…

Une dernière découverte pour la route:
"Fajitas : un excellent restaurant mexicain à côté de la station de métro « pont neuf ». Mention spéciale pour les caïpirinhas "
Heu…Ces cocktails sont plus brésilien que mexicain non? Et puis si on cherche un restaurant, on aimerait avoir des infos sur ce qu’on y mange non?
Non je ne suis pas vraiment convaincue par ces conseils…

Je suis allée voir aussi par curiosité. Faute d’orthographe dès la 2ème ligne, ça me bloque déjà.
Puis des restos asiatiques, burgers, mexicains… Et deux lignes par resto, c’est un peu court. Je continuerai donc à me fier à Michelin, qui lui envoie régulièrement des gastronomes pour tester les restos.
Je ne t’ai jamais vu donner un conseil pour aider quelqu’un sans renvoyer vers des articles de ton site. Preuve qu’il doit manquer un peu de trafic en dehors du Routard.

malheureusement la pollution gagne du terrain dans toutes les conversations!

Sujets suggérés

Services voyage