Delai obtention passeport en Gironde

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

J’ai fait ma demande de renouvellement de passeport mardi 17 septembre 2019 et je pars le 7novembre à l’étranger. L’agent de mairie m’a indiqué que la préfecture avait bcp de retard et que cela risquait d’être juste pr novembre…

Je suis complètement perdue pas de possibilité de décaler mes billets d’avion.
Pensez vous qu’un délai de 7semaines suffira pour recevoir mon passeport à temps??

En vous remerciant par avance tous !

Bonsoir,

je n’ai pas de réponse à vous apporter mais j’espere que ça sera bon pour vous.

Je dépends, moi aussi, de la préfecture de la Gironde Nous avons déposé nos demande de passeports le 20 août et on nous a annoncé 6 à 8 semaines de délai.

A ce jour, le statut sur le suivi, n’a pas changé. Nous partons le 26 octobre. Je croise les doigts pour que le délai soit bien respecté

Même la carte d’identité a bien beaucoup de retard en Gironde…

Bonjour a tous ,

Moi je suis en gros stress car j’ai fait ma demande de passeport le 19 août et ont m as dis 5 semaine de retard maximum et a ce jours il est toujours pas en production et je doit partir le 21 octobre au Canada avec mon copain et ont n as déjà pris les billets .
Je voulait savoir si j’ai des raison de m’inquiéter ou pas car Jespaire vraiment l avoir a temps …
Merci a ceux qui répondrons bonne journée a tous

Bonjour,

J’ai envoyé un mail à la préfecture du 47 car c’est eux qui gèrent les passeports.

Ils m’ont répondu hier à 18h me disant que mes demandes étaient validé.

Depuis fin de matinée, nos passeports sont en production.

N’hesitez pas A leur envoyer un mail depuis le site de la préfecture du 47 en expliquant la situation. Nos dossiers avaient été déposé le 19 août et en instruction depuis le 20 août.

Tenez nous au courant. Je croise les doigts pour que ça fonctionne pour vous

Merci à tous pour vos partages. Je vais tenter d’envoyer un mail a la préfecture de la gironde

Envoyez à la préfecture du lot.
J’ai commencé par la Gironde qui m’a répondu qu’ils ne géraient plus.

C est quoi le mail SVP ?
Et moi je suis de la Gironde sa fonctionne aussi pour la préfecture du 47 si j envois un mail ?
Merci part avance tout le monde

Car je ne trouve Pas leurs mail si quelqu’un peux me l envoyer svp merci bcp

Je suis en Gironde également et c’est le Lot qui gère. Allez sur le site de la préfecture du 47. Cliquez sur contactez-nous

D accord merci ,
Et c est quoi le nom complet de la préfecture ? svp merci bcp mais ils l envoie a bordeaux mon passeport après ?

Une fois le passeport fabriqué, il sera envoyé dans la mairie où vous avez déposé votre demande de passeport

Superbe merci bcp et pour vous sa a marcher ?

Oui, il est en fabrication depuis aujourd’hui alors qu’il était en instruction depuis le 20/08

D accord superbe et ils réponde assez vite ? Et pourquoi ce n est pas la préfecture de la Gironde qui s ent occupe ?

J’ai envoyé mon premier mail hier donc ils ont été très rapides.

D accord ils t on appler ?
Et tu a mis quoi en gros dans le mail ?

Ils m’ont juste envoyé un mail me disant que mes demandes étaient traitées.

Dans mon mail, je leur demandait si c’etait Normal que mes demandes soient en cours d’Instruction depuis 5 semaines. Est-ce qu’il y avait un souci ? Rien de plus.

Je leur ai dit que je m’inquiétais car nous partions le 26 octobre.

D accord ,
J espaire que mon mail c est envoyer car sa marque pas que c est envoyer ,
Et tu leurs a donner ton numéro de commande ou ils savent déjà tout ?

J’ai donné nos noms, prénoms et numéros de demandes

Bonjour tout le mondes ,

Ce matin j’ai reçu un message de la préfecture du lot et garone comme quoi y’a marquer j’accuse réception de votre message et qu’il le transmette Centre d’Expertise et de Ressources Titres. Et qu’il me répondrons dans un délai de 5 jours maximum ouvré part courier ou courriel et que si il réponde pas dans ce délai en raison de la complexité de la demande, un accusé de réception mentionnant le délai prévisionnel de réponse me sera adressé dans les 2 jours ouvrés. Est ce normal ? Avez vous eux sa vous ? Car il me faut vraiment mon passeport je part le 21 octobre donc je suis stresse … Merci a ceux qui répondrons bonne journée

Bonjour ,

Est ce que vous pouvez me donner ou m envoyer une photo de la ou tu leurs a envoyer un message a la préfecture du lot et garone si cela vous dérange pas car je suis pas très douer en informatique et je voudrait être sur que jai bien envoyer au bon endroit car c est vraiment urgent pour mon passeport … Merci d avance

J’ai reçu le même mail et le soir même le mail suivant me disant qu’ils validaient

D accord merci ,

c est pour être sur désoler de vous déranger car 5 jours sa fait long donc sa me fesai peur

Car le premier message j avait oublier de mettre mon numéro de demande donc j avait renvoyer un message Jespaire qu’il l ont vue et qu’il vont me répondre vite

J ai une question ,

La préfecture du lot et garone m ont dis que mon passeport a été validé a ce jours mais je ne comprend pas pourquoi il est toujours en cours d instruction a la préfecture alors qu’il n est pas encore en production si il est validé je ne comprend pas ,
Merci a ceux qui répondrons

Soit un peu patiente. C’est de l’informatique.
Regarde ce soir ou demain et tu verras que c’est à jour.

D accord superbe merci pour l aide

Bonsoir touts le mondes ,
J avait une petite question mon passeport est en production depuis le 27/09 je part le 21 octobre je voulait savoir combiem de temps sa prend a peut prêt pour qu’il arrive a la mairie et que je puisse le récupéré ? Merci a ceux qui répondront bonne soirée

Donc c’est rassurant pour mon ami qui part en Belgique dans 3 semaines alors :slight_smile: (CNI périmée)
(Il a fait une demande à 'lhotel, il a recu la mention URGENT et n’a pas payé 25€)

Il est mentionné plus haut que c’est la préfecture du 47 qui gère celui du 33.
Un coup de tel suffit et c’est en production si besoin.

C’est hallucinant que le 33 “sous traite” ceux du 47 pour les papiers…

Bonsoir ,
Je n est pas compris vos réponse a mon message fin si cela concerne mon message

SMS reçu ce matin me disant que mon passeport est dispo à la mairie de dépôt

D accord merci ,
J’espère que moi aussi alors je vait recevoir ceux message pour dire qu’il est ariver

Mon passeport est en production depuis hier, grâce au mail envoyé à la préfecture! Pfiou me voilà rassuré !

Ravie pour vous.
D’ici 1 semaine vous devriez pouvoir le récupérer

Bonjour, mon ami a pu demander une carte d’identité avec un justificatif de voyage (Résa d’avion).Il a demandé vendredi dernier, sa carte est arrivée cet aprés midi.
(Bon, il va en Belgique (10+5 refusé) , ce qui explique le trés court délai)

En gros: Si vous planifiez de voyager , mais que vous n’avez pas de papier d’identité (et que vous avez de la chance d’obtenir un rendez vous), pensez y à fournir si c’est moins de 2 mois.

Donc oui, il suffit de téléphoner pour accélerer la demande.

Coucou.
Alors du nouveau ??
Merci

Bonjour
As tu eu des nouvelles depuis ??
Merci

ici, passeport récupérer le 2 octobre

Passeport récupère aujourd’hui :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage