Délai pour visa Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Une question pour ceux qui en ont fait la demande en 2015 : pour une demande de visa touriste , y a t il un délai, pour faire sa demande de visa, avant le départ?

merci

Bonjour,

Vous trouverez tous ces renseignements sur le site de l’ambassade de Thaïlande en France :

“Le dossier de demande de visa doit être impérativement déposé au moins 2 semaines avant la date de départ”

“Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande.”

Cordialement,
PVM

Bonjour

Attention aussi à la durée de validité de votre passeport qui doit encore être valide 6 mois après votre arrivée en Thaïlande, je crois

Bonjour à tous,

Je u confirmation tardive de mon départ pour la thailande

J’ai pour impératif d’être à Bangkok à partir du 2 mars, j’ai donc prévu mon billet d’avion pour le samedi 28 février.

Pensez-vous que l’ambassade pourrait me refuser ma demande de visa si j’effectue le dépôt demain (lundi 23) ?

J’ai lu sur divers forum , qu’il est “conseiller” de faire la demande 2 semaines à l’avance cependant il est surement jouable d’obtenir le visa dans les 4 jours (vendredi dans mon cas)

Le véritable problème est la modification de mon billet aller qui sera du coup décalé en fonction de la date du retrait du visa. Je n’ai pas encore réservé mon billet, connaissez-vous donc des sites de réservation de billet d’avion qui inclut une assurance fiable afin de modifier la date de départ ?

Qu’en pensez-vous ?

Des personnes ont déjà u ce type d’expérience d’urgence ?

Bien à vous,

pourquoi vous tirez sur la corde les service de visa ont un reglement a vous de le suivre et puis n ecoutez pas ce qu on dit sur le forum parceque la nationalité joue un role si vous avait une reponse d un canadien autre chose …et puis le billet d avion modifiable bonjour plus les frais que un billet non modifiable

Bonjour

A part que vous êtes pressé, on ne sait rien !

• Si vous partez moins d’un mois, pas besoin de visa
  • Si vous voulez à tout prix un visa tourisme 60 jours, vous ne l’aurez pas si vous ne présentez pas votre billet aller-retour

Alors ?

Merci pour vos réponses,
Oui je souhaite partir plus de 60jours, je contacterais l’ambassade demain avant de prendre mes billets afin de vérifier le délais d’obtention du visa

“”"]je souhaite partir plus de 60jours, je contacterais l’ambassade demain avant de prendre mes billets afin de vérifier le délais d’obtention du visa"""

Le site de l’Ambassade mentionne ceci :
““Le dossier de demande de visa doit être impérativement déposé au moins 2 semaines avant la date de départ””

Mais aussi :
““Après le dépôt de la demande de visa, les démarches nécessaires prennent 3 jours ouvrables afin d’analyser le dossier.””

Ensuite :
Plus de 60 jours…
Alors il vous faudra impérativement pouvoir présenter un billet aller-retour avec un retour dans les 90 jours
Car il est demandé :
““Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les
détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai
inférieur à 90 jours)””

Sujets suggérés

Services voyage