Bonjour à tous,
Combien de temps à l’avance est-il nécessaire de réserver son trajet en ferry pour juillet / août entre le Piree et les Cyclades (Sifnos puis Milos) ?
Merci par avance pour vos reponses
Bonjour à tous,
Combien de temps à l’avance est-il nécessaire de réserver son trajet en ferry pour juillet / août entre le Piree et les Cyclades (Sifnos puis Milos) ?
Merci par avance pour vos reponses
Avec ou sans voiture ?
Jusqu’au 10 juillet ou à partir du 20 août, en tant que piéton j’ai toujours acheté mon billet un quart d’heure avant. Entre ces dates je suppose qu’on peut les prendre la veille par sécurité.
Avec une voiture c’est autre chose mais je loue la voiture une fois sur l’île.
Bonjour
Si vous êtes du genre stressé, achetez le un mois à l’avance…
Sinon la veille ou quelques jours avant c’est suffisant.
Attention on parle bien de ferrys et pas de bateaux rapides où les places sont limitées.
Bonjour,
Il s’agit de trajets sans voiture.
Je ne connais pas la différence en termes de temps de trajets entre les bateaux rapides et les ferries ?
Merci beaucoup de vos réponses
Bonsoir,
En gros, il faut compter sur le double de temps avec un ferry classique mais le prix des rapides est aussi multiplié par 2 voire plus sur certaines lignes.
Après les traversées en ferry classiques donnent beaucoup plus de liberté de mouvement. On put rester sur un pont extérieur ou des salles et salons à l’intérieur. Sur les rapides on est à l’intérieur pendant tours la traversée.
Perso, je préfère les classiques.
Cordialement
Jean Paul
Merci beaucoup pour votre réponse très complète.
Hello Lou,
Les ferries “rapides” sur la ligne PIrée-Sifnos-Milos sont des catamarans de Seajets comme celui-ci.
Un Pirée → Sifnos dure environ 2h30 avec ce genre de ferry (avec un arrêt à Serifos).
Les ferries traditionnels sont plus lents, moins chers et bien plus agréables. Comptez 4h30 pour un Pirée→Sifnos
Sur la ligne des Cyclades de l’ouest (donc entre autres Sifnos & Milos) vous aurez sans doute également le “Anemos” d’Aegean Sea, ainsi que l’ex Dionisios Solomos de Zante Ferries qui va changer de proprio à partir de 2025 puisque racheté par Fast Ferries, et probablement aussi un ferry de Minoan Lines pour Milos.
Tous les premiers départs du Pirée se font tôt le matin (vers 7h ou 8h) et il n’y a qu’un départ par jour pour les ferries traditionnels.
Les ferries rapides peuvent assurer deux rotations par jour, donc vous pouvez prendre le premier départ du matin ou le départ suivant, généralement vers 15h30 - 16h00.
Vous pouvez acheter vos billets en ligne quelques jours avant de partir en Grèce. Inutile de vous précipiter.
Attendez le mois de juin et regardez les horaires et les prix sur ferryhopper:
Billets de bateau et de ferry | Ferryhopper
Achetez vos billets directement sur le site internet de la compagnie de ferries, pas sur ferryhopper.