Délai train-avion à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous !

Je suis actuellement aux Etats-Unis, dans l’Illinois plus précisément, où je finis dans 3 semaines mon semestre à l’étranger. Je rentre sur Paris dans la nuit du 21 au 22 décembre 2012 et je me demandais si parmi vous, certaines personnes qui voyagent régulièrement des USA vers la France pourraient me renseigner: en moyenne (quand l’avion est à l’heure et qu’il n’y a pas de problème) combien de temps cela prend-t-il pour atterrir, aller récupérer les bagages et passer la douane? Mon avion arrive à Paris à 08h25 et je dois prendre un train pour Nantes à l’aérogare à 09h49. Cela vous paraît-il faisable?
Ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour poser ma question mais j’avoue que ça me tracasse de plus en plus…

Merci d’avance !

Rose.

J’ai bien connu ce problème mais arrivant de Dallas pour prendre le train TGV de Montpellier

Avec plus de deux heures de battement entre les deux, j’ai raté le train deux fois suite

• à un retard de l’avion

• à une alerte à la bombre à Roissy .

Par suite j’ai donc abandonné cette connexion pour des vols intérieurs.

Je ne vous parle pas des fois ou j’ai attendu ma valise plus d’une demi-heure.

A votre place, je prendrai le train suivant…par sécurité.

Merci pour votre message, j’ai changé mon billet. Au lieu de 09h49, il partira à 10h16. Reste plus qu’à prier pour que l’avion soit à l’heure et qu’il n’y ait pas d’alerte à la bombe ou de retard dans les bagages…

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage