Delta Air lines

Forum Avion

Bonjour à tous,
Du 28juin au 17 juillet je pars aux États Unis pour la première fois dans un road trip dans l’ouest Américain, un rêve…
Je pars d’Amsterdam avec Delta jusque Los Angeles, ne connaisant pas cette compagnie, comment avez vous trouvé cette compagnie aérienne ?

Je vous remercie de vos réponses,

Loïc

Bonjour,

pour avoir fait quelques traversées avec eux, pas de problème particulier, vous serez tout de suite dans l’ambiance US pour la nourriture en particulier les “en cas”: pas trop de viennoiseries, surtout du salé genre sandwich y compris pour le petit déj…
Leur gros avantage par rapport à Air France se retrouve si vous décidez de prendre des sièges “confort +” en effet, ils en ont plusieurs rangées dédiées alors que AF se contentent de vendre plus cher les places aux issues de secours.

Des bugs , des bugs et des bugs sur leur site :rage: Billet payé et pas de confirmation , pas de mail rien . Une fois payé le site renvoi a une page d’erreur . Appel a ma banque en urgence , il faut attendre 2 jours la banque me dit (et racheter un billet) si la transaction n’est pas passé . Ben voyons , en attendant le prix augmente et on reste dans l’incertitude du prélèvement effectué ou pas :rage:


Pire encore :joy: réclamation faite sur le site Delta Air Lines pour l’achat du billet Delta Air Lines , et c’est Air france qui m’envoie le mail d’accuser de reception de ma réclamation :joy: on nage dans le ridicule avec les compagnies majeures :joy:

Bonjour
Je n’ai jamais vécu ce genre de pbm, mais avant tout nouvel achat, je vous conseillerai vivement d’attendre pour savoir si le prélèvement a été effectué ou non. Insister auprès de votre banque. Ce serait dommage de payer 2 vols et avoir ensuite des soucis pour annuler le 1er.
Avez-vous scanné toutes les fenêtres lors de votre achat? Cela est utile en cas de réclamation.
Air France KLM et Delta font partie de l’alliance Sky Team. Rien d’anormal à ce que Air France vous réponde.

merci c’est gentil de me répondre , évidemment que les scan ont été fait au fera-mesure de la transaction . Et bien sur que je ne reprendrais pas de vols sur au moins une semaine en appelant ma banque tous les jours comme le conseillé bancaire me l’a spécifié ce matin . 4 tentatives venant de la part de Delta sont apparentes sur mon compte bancaire alors que je n’en ai fait qu’une pour valider mon billet . Pour l’instant ma banque me signale que sur les 4 tentatives , toutes l’ont été sans spécifier un montant précis (donc zéro pour la banque) Je vais donc suivre cette histoire tous les jours avec ma banque , et bien sur je vais attendre et attendre pour reprendre un billet (qui sera plus cher dans le temps c’est sur ) et pas si sure que je reprenne Delta pour le billet vu que leur site beugue et beugue encore .
Là où je ne suis pas d’accord avec vous , c’est sur la réclamation faite sur le site officiel de Delta , avec mes identifiants personnels sur leur site , et c’est Air france qui me répond par mail qu’ils ont bien reçu ma réclamation et feront suite :joy: membres de l’alliance SKY Team ou pas , je m’adresse a Delta et pas a Air France !!!

Et bien problème expliqué (mais non résolu) en téléphonant au numéro français non surtaxé de Delta Air Line 09 69 39 17 79 si ça peut servir a d’autres personnes :wink: Un préposé fort agréable m’explique que le site beugue depuis plus de 2 mois concernant les cartes bancaire française , et que ce n’est pas près du tout de s’arranger dans les jours qui suivent (voir dans les mois) Ma seule solution m’explique -il , serait un virement bancaire (et ça je ne sais pas faire ) donc voilà enchantée d’avoir connu Delta et désolée de ne pouvoir voler avec eux :sleepy: Me voilà dans une merdoum pas possible a quelques jours de mon voyage . Je ferais l’impasse d’aller chez Air France KLM dont les prix sont doubles . Retour chez United Air Lines où faut il espérer une amélioration de la clarté sur les bagages soute inclus ou pas , en espérant qu’il n’y est pas un beugue également . Franchement voyager devient une galère !!!

Et celle là , elle est pas belle ??? Prenez les majors qu’ils disent ces forumeurs scotchés a leur écran devant le routard depuis des lustres :joy:
Quelle consolation :joy: quand il me reste qu’a aller faire un tour chez Lufthansa.

encore une majorrrrr :joy: :joy: :joy:

Bonjour,
Rien n’interdit à deux compagnies aériennes de passer un accord déléguant, entre elles, l’après vente, suivant la langue, ou la nationalité des passagers !

En conséquence, Air France traite les réclamations adressées, par des clients français, à Delta, ou à KLM, ou à Kenya Airways…en agissant au nom, et pour le compte, de ces compagnies.

Inversement, ces compagnies en font autant pour le compte d’Air France dans la situation inverse.
Je ne vois pas ce qu’il y a à redire à ça.

Juste une prudence à avoir : si on envisage une action en justice, et qu’on a acheté un billet à KLM, c’est bien à KLM qu’il faut écrire (sans même faire figurer le nom d’Air France), même s’il est certain que c’est Air France qui répondra.

Cordialement

bonsoir , et c’est pour cela que j’ai adressé ma réclamation dans la rubrique adéquate de Delta et pas de Air france (je précise également que le numéro tel que j’ai posté ici afin que ça puisse servir a d’autres personnes , *l s’agit du numéro de Delta et c’est air france qui a répondu a cet appel (de quoi embrouiller les clients) comme on peut le voir dans le mail reçu après ma réclamation a Delta . Un mail soi-disant (je pèse mes mots oui soi-disant ) venant de air france dont je ne ferais surtout pas la bêtise de cliquer dans leur lien proposé pour le suivi du litige ( Track my claim ) et encore moins de leur donner mes identifiants bancaire comme on peut le voir dans les deux copies d’écran du mail où ils me les demandent (mail farci de points d’interrogations que je considère comme un faux mail d’air france !!! lamentable pour des majors


Bonjour,
En cas de litige sérieux, risquant d’aboutir au tribunal, il n’existe qu’un seul et unique moyen de réclamation : la lettre recommandée avec accusé de réception.

Médiation : c’est bien pour ceux qui ont du temps à perdre. Il vaut mieux s’adresser au “conciliateur de justice”, C’est gratuit,

Cordialement

bonjour et merci gilloraymondo . La personne au tel de Delta (air france) connaissait bien son sujet , cela s’est senti a son ton convainquant et serein . M’expliquant que le problème avec les cartes bancaire Française et Delta air lines était antérieur a deux mois et qu’il n’était pas solutionnable pour l’instant . Qu’a sa connaissance aucune des tentatives de transactions n’avaient abouti . Ce que m’a dit hier mon banquier concernant les 4 prélèvements dans mon cas (toutes étaient sans montant) Mais par sécurité je rappellerais la banque aujourd’hui et demain . Merci encore !!!

Coucou Loolitaa !
Je viens d’avoir le meme problème que toi. Une page qui s’affiche avec “www.delta.com n’autorise pas la connexion”.
Et je suis complètement stressée car je ne sais pas si ça va être prélevé ou pas (et j’ai fait la betise de réessayer avec les codes de validation de ma banque).

Comment ça s’est soldé pour toi ?
Rien n’avait été prélevé pour finir ??
Merci de ta réonse ; elle m’aidera peut-être à mieux dormir ! :slight_smile:

Bonjour,

lisez les messages antérieurs au votre ; tout l’historique est développé jusqu’à aboutir à un(e ?) “happy end”, si j’ai bien tout compris.
Moralité : “Franchement voyager devient une galère !!!”

Bonsoir

Il vient de m’arriver exactement la même chose avec Delta, une fois la validation faite avec ma banque, un message de non connections de la part de Delta !
Après 3 tentatives, j’avoue je stresse un peu. Est ce que vous n’avez pas été prélevé ?
Merci pour votre confirmation,
Alexis

Hello à tous. nous sommes en mai 2024 et je vous confirme que ce bugg énorme avec les cartes bancaires persistent sur le site de Delta J’ai essayé avec 2 cartes différentes ( visa et Mastercard) et ce fut le gros stress. Inquiétude de voir la somme sortir sur mon compte bancaire.
J’ai averti mon conseiller bancaire qui m’a demandé de contrôler mon compte durant 24h puis de réessayer mon achat .
J’ai préféré patienter 1 semaine pour ressayer car leur tarif était de 300€ environ moins cher que sur Air France pour la même prestation
Le paiement n’ayant pas été débité
Malheureusement c’est toujours le même problème ! Le site accepte le paiement et vous demande une validation et lorsque c’est fait, la page disparaît et vous ramène soit à la page de paiement ( pour la première tentative , soit « tourne « durant plusieurs minutes comme si l’enregistrement du paiement était en cours( lors de la deuxième tentative d’achat ) et puis gros bugg et retour à la page d’accueil
Enfin c’est à ne rien y comprendre et se stresser !
Merci au premier contributeur pour le numéro de téléphone car celui du site est erroné enfin tous leurs numéros sont fakes. Du grand n’importe quoi cette compagnie !

Sujets suggérés