Je pars au VN cet été, et je passerai une bonne semaine dans le delta du mékong pour découvrir les marchés flottants de la région, et notamment:
Cai Be (Vin Longh)
Cai Rang + Phong Dien (Can Tho)
Long Xuyen (An Giang)
Mais j’aurais aimé savoir quel était le meilleur moyen de les parcourir ?
Peut-on “louer” une barque avec guide vietnamien à l’entrée de chaque marché flottant (si oui, combien ça coute ?) ou peut-on les parcourir à pied ?
Merci d’avance !
Cordialement
Quentin
fleurdesert88122
Pour accéder à Can Tho, les gens prend la voiture, je crois. et je ne sais pas vraiment mais on peut visiter le marché de Cai Rang en bateaux mais avec le prix de 30.000-50.000 de dôngs/ personne. Mais si on a un groupe de 10-12 personnes, c’est de 500.000-800.000 de dôngs pour tout le monde.
vietnam-original-travel3
Bonjour,
Je pense que le plus simple - pour une 1ere fois - est de passer par une agence locale qui a son propre réseau de guides. Car oui, le delta et les marchés flottants se visitent en barque TRES tot le matin (Certains se terminent à 8h…). Il vaut mieux donc arriver la veille pour pouvoir visiter le lendemain matin
Tout se négocie ici, mais si vous ne parlez pas vietnamien, un guide vous demandera une certaine somme (De tete, la somme donnée par fleurdesert est juste) selon un texte appris par coeur en anglais, puis vous mènera sur l’eau sans un mot. Ce qui est un peu dommage. Il y a plein de trucs à apprendre tout en visitant les marchés…
C’est une super expérience à vivre ! Autant la faire cool…
Bonnes découvertes !
Pierre
sylvie651004
Bonjour,Il est obligé de prendre la voiture pour aller dans chaque ville et ensuite le bateau pour visiter les marchés flottants. Le prix est d’environ 30.000VND/personne. Avec un groupe de 10 à 12 personnes, il est possible de louer votre propre bateau pour 500.000 à 800.000VND.Le meilleur moment pour visiter est à 5h du matin car il n’y a pas beaucoup de gens et vous aurez le choix entre différentes fruits.Bonne journée
mr_linh_adventure5
Bonjour Quentin,
Au delta du mekong, il y a beaucoup de changement les transports.
Par exemple, pour visiter ben tre, il faudra prendre le grand bateau avec moteur, le vélo, à pied, puis la barque. Alors que les gens locaux ne parle pas anglais, ni francais.
Les guides anglophones ou francophones ne sont pas disponible sur place.
Donc je vous conseille franchement de passer par une agence. Le guide va vous aider d’arranger les services, négocier avec les chefs de bateau.