Delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous préparons actuellement notre départ pour une quinzaine de jours au Vietnam.
Nous arriverons à HCMV et nous partirons à la découverte du delta du Mékong.
Nous devrions être dans le delta pendant le nouvel an vietnamien, autour du 15 février.
Est-ce que c’est une bonne idée ? Je lis que tout va tourner au ralenti et qu’on ne verra pas de marchés flottants pendant toute cette semaine.
Qu’en est-il exactement ?
Merci de bien vouloir me renseigner.

On se pose aussi ces questions. Mais comme on a déjà réservé nos vols Saïgon Hué,on va quand même aller dans le delta au moment de la fête du Têt. En souhaitant qu’on y perde pas complètement notre temps.

Salut,

Oui c’est vrai que tout va tourner au ralenti car la plupart des vietnamiens ne travailleront pas pendant la période de 3 jours avants et après le Nouvel An lunaire ou Tet en vietnamien. Je vous suggère d’éviter de vous déplacer pendant ces jours.

Pourtant si vous voulez voir une image plus paisible du Vietnam, particulièrement dans les grandes villes comme Hanoi et Ho Chi Minh, le Tet sera une bonne occasion pour le faire. Les musés ne seront pas ouverts pendant cette période mais il sera possible de visiter les principaux monuments touristiques. En plus certains restaurants ne fermeront pas pendant le Tet donc ne vous inquiétez pas si vous avez faim haha

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Tet je vous conseille l’article de ce blog

Je ne pense pas qu’il y aura de marchés flottants le jour du Tet (16 février) et meme peut-etre un ou 2 jour avant et après. A vérifier sur place !

Ceci dit, vous ne précisez pas si c’est 15 jours pour tout le Vietnam ou poour le sud seulement,

Sujets suggérés

Services voyage