Delta Sfantu Gheorghe / Sulina

Forum Roumanie

Bonjour :slight_smile:

Nous partons début septembre pour 21 jour en roumanie. Nous alons louer une voiture à l’aéroport de bucarest et partire ensuite sur Buzau et le delta.

Nous pensons dormir 2 nuit dans le delta le premier jour arrivé et profité de la plage la mer et le jour complet sur place de faire une excursion en bateau pour admiré relaxé et faire des photos :slight_smile:

Quelqun à des bons plan / bonne addresse / bon guide pour les excursions à l’inérieur du danube?

Est-il possible de admetton arriver a Sfantu Gheorghe dormir sur place faire une excursion qui pars de Sfantu Gheorghe et nous laisse a Sulina ou on passerai la fin de la journée et la nuit pour ensuite repartire a Tulcea?

Comme on est assez serrer dans le temps j’aimerais bien organiser un minimum a l’avance la partie Delta afin d’en profité un max :slight_smile:

Merci,

MB

Si vous louez une voiture où comptez vous la laisser ? car pour Sulina et Sfantu Georghe il n’y a pas de route. C’est accessible par bâteau.

Pour ma part, j’ai résidé à Murighiol et nous avons fait les balades en bâteau à partir de cette ville.

Bonne initiative de passer par Buzau avant de filer dans le Delta. Ainsi vous pourrez visiter les Volcans de Boue, site très original.

Pour aller au Delta, après Buzau, vous arriverez à Braila et devrez prendre un bac pour continuer sur TULCEA. De TULCEA vous pouvez prendre des hydroglisseurs pour aller jusqu’à l’embouchure du Danube sur la Mer Noire.

Il y a peut-être des parkings pour y laisser la voiture plusieurs jours.

Bonjour,

Nous louons une voiture. J’ai lue dans mon guide qui avait des parking surveiller a tulcea donc on pensait la laisser la.

Merci pour les infos :slight_smile:

C’est bien possible qu’il y ait des parkings gardés, pour les clients qui prennent le bâteau.

De Murighiol nous avons fait une promenade de 3 h00 sur le Delta sans aller jusqu’à la Mer Noire. (300 Lei la promenade pour 4)

Pour les volcans de boue une simple 1/2 heure suffit pour voir le site.

Bonne adresse et bonne table chez Petru et Marcela Stefanov à Sfantu Gheorghe. Monsieur Stefanov à une barque à moteur et peut vous y amener jusqu’a Sulina. La maison se trouve pas loin de l’embarcadère : en sortant du bateau prendre à gauche jusqu’au centre comercial puis à droite la deuxième grande maison et fleurie sur la gauche.

Bonnes vacances.

Bonjour,
Je reviens d’un séjour de 11 jours en Roumanie où je me suis rendu avec ma fiancée dans un petit village de pécheurs, Sfantu Gheorghe. Je suis resté 3 jours chez les Stefanov, une famille Roumaine qui vous accueillera dans leur superbe maison. Spécialité Roumaine à tous les repas avec le poisson frais et les légumes du jardin.
Un séjour très agréable et loin du stress de la ville. Dans ce petit village, on peut s’y rendre qu’en bateau. Trois voitures et deux tracteurs sont les seuls preuves que l’on n’a pas remonté le temps.
Les salines sont vraiment à voir (Delta du Danube). Vous pourrez voir un spectacle grandiose avec l’envol des oiseaux tout autour de la barque qui nous amène dans le parque naturel.
Le site information pour prendre contact avec cette famille en Français.

Bonne découverte!

Bonjour,
Je vous confirme qu’il est tout àà fait possible de dormir dans le Delta du Danube une ou plusieurs nuits pour profiter pleinement des paysages sauvages et faire des excursions.
Je ne connais pas personnellement le bras de Sfantu Gheorghe mais je vous conseille Crisan, sur le bras de Sulina.

C’est très pratique puisque d’accès facile depuis le port de Tulcea, et permet de rayonner en excursions dans tous les sens, c’est pile au milieu du delta.

En plus, pour aller à Sulina (plage, mer…) c’est direct, tout droit à 20 km avec des bâteaux qui passent.
Pour loger à Crisan, il y a des pensions, et celle de Petre et Caroline Vasiilu est vraiment très bien, en plus du fait qu’ils parlent français couramment, Petre connaît le delta comme sa poche et propose des visites pour découvrir les oiseaux et autres curiosités du delta. La pension est jolie, à la fois moderne mais construite dans le style local avec toit en roseaux, balcon, etc…
L’accueil est très sympa, ambiance cosmopolite et on peut aussi louer des petits canoes pour partir seul ou à plusieurs…

Son mail est petrerotl@yahoo.com - tél: 0040744957148

Bon séjour à vous

Bonjour
Attention avec le bateau de Navrom il nest pas possible de faire laller-retour depuis Tulcea en un jour!
Regardez via Google pour le site de NAVROM
Le parking de Tulcea est bon
Jhabite Buzau et trouve que les volcans de boue ne valent pas la peine, il faut une heure pour faire laller retour depuis la route nationale a Berca
Bon sejour

bonjour,
en ce qui me concerne, je ne connais pas Sfantu gheorghe mais je peux vous conseiller vivement la pension Vasiliu, de Petre et Caroline vasiliu à Crisan.
c’est un couple franco-roumain parlant tres bien plusieurs langues dont le français et qui ont une pension charmante ou l’on est tres bien accueilli

En plus Crisan est en plein milieu du delta et a mi chemin je crois entre Tulcea et Sulina et sa plage.
Petre est un super guide (en petite barque à moteur) pour la découverte du Delta qui n’a plus de secrets pour lui, et ils proposent aussi des canoes pour s’éclater dans les petits canaux derriere Crisan

le telephone est 0040744761323 ou par mail petrerotl@yahoo.com
bon sejour et profitez bien de la Roumanie que j’ai beaucoup appreciee
Stéphane

Comme souvent ici quand on parle du Delta, je me manifeste… Le Bras de Sfuntu Gheorge n’a plus de secret pour mes amis Lipovènes de Mahmudia. Si vous voulez en profiter pour préparer votre séjour, je suis à votre dispo. je ne suis pas professionnel et je ne reçois personne chez nous mais je peux vous indiquer mes amis guides et hébergeurs et en particulier : Casa Elena, Pensione Carpo et Casa Nelu Pescaru…
Vous trouverez leur coordonnées sur Facebook ou Turistinfo.ro Tulcea puis Mahmudia. N’hésitez pas à me joindre … J’y serrais en Juin et septembre …
La revedere

Jai écoute les conseils de marionmaxou et et jai été pleinement satisfait
Malheureusement j`ai du ecourter le sejour a cause de la maladie de mon frère.
Je bras le long duquel il habite est plus beau car celui de .sulina a été retrace en une linge toute droite
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage