Demande à l'intention d'une communauté autosuffisante

Forum Expatriation

bonjour à tous, j’ai 19 ans et j’en ai déjà marre de cette société inégal indigeste au quotidien , dans la tête j’ai un projet que j’aimerais concrétiser avec joie et insistance

Le projet concret :
Créer une communauté résiliente et autosuffisante avec des personnes motivées et intéressé par l’idée , avec ou sans compétence (on peut apprendre vite)

Chercher un terrain stable et compatible avec la méthode de vie

Créer des cultures et faire de la permaculture, des élevages

Créer ses propres matières premières avec les ressources première de la nature

Créer sa propre énergie par panneaux solaires, éolienne, moulin

Pour le logement, j’avais pensé a la méthode camping, tente, yourt ou fourgon, shelter, contenaires aménagés

Pour la vie en communauté, il y’aura des règles humaines de bases comme le respect et la bienveillance ainsi que la paix et la sérénité , vivre avec un grand dicton " la liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres" ainsi que le non jugementVivre en harmonie avec la nature et essayer de la regener

Voilà ce que je pense de ce système , c’est qu’il est mal conçu ainsi que mal géré par des personnes aux idées égocentrique et illusoire

Donc c’est pourquoi je poste cette annonce, si des personnes motivées sont intéressés, Contacter moi sur moi adresse mail : axel.dume.hpro@gmail.com
voilà merci du temps accordé, sinon bonne continuation à vous

Ce n’est pas un mauvais projet, il y a même des bonnes choses qui peuvent se concrétiser, MAIS c’est totalement irréalisable en France où tout est interdit ou taxé.
De plus je pense que tu ne dois pas être lourd pour le capital qu’il faut pour mettre cela en projet.
Rien que d’acheter (très cher) un terrain, en France, où tu n’as rien le droit de rien faire faire et surtout pas celui de construire une baraque, tu n’auras ni eau, ni électricité, ça sera invivable.
Dans mon patelin où je vis depuis 11 ans, le Paraguay, ça serait possible. Il y a des terrains pas chers et, une fois achetés, tu es libre de faire ce que tu veux dessus, même la plus infâme des baraques (pas de permis de construire).
Et ne va pas croire qu’un habitat léger sera autorisé en France ! Que nenni ! (loi LOOPSI 2 sur l’habitat précaire). Que d’ennuis pour ceux qui veulent simplement faire une cabane de jardin !
Si tu ne passes pas par la mafia des architectes (permis de construire) et des “installateurs agréés” tu n’aura ni eau, ni électricité. J’en parle en connaissance de cause et ça remonte à loin. Et la Macronie ne tolèrera rien à “ceux qui ne sont rien”. Les mougeons n’ont qu’un droit : la soumission.
Et puis de quoi vivras-tu une fois le capital bouffé par l’installation ? L’autosubsistance ne résoud pas tout.
Denier point : on ne met pas son e-mail dans un forum, c’est un appel au SPAM, ceux qui sont intéressés te contacteront pas MP et là tu pourras donner ton e-mail. Idem pour toi si tu veux papoter avec moi.

1 « J'aime »

et vous pensez sérieusement que ce qui préoccupe Mr E.Macron et le gouvernement c’est des personnes type “baba-cool” qui font pousser des potagers et élevent des chèvres dans leur coin ?
Le gouvernement lui il se préoccupe plutôt des géants du numérique qui ne paient pas assez d’impôts en France,pas d’accord ?

Sujets suggérés