Bonjour,
Actuellement en France métropolitaine, je prépare mon expatriation en Amérique du Sud pour m’installer dans une exploitation de cacao, sans doute en Colombie, mais ce n’est pas encore fixé.
Je compte partir léger, mais j’aimerais quand même emmener quelques effets personnels : garde-robe, instruments de musique, livres, jouets, matériel informatique… Et si la législation me le permet, quelques armes blanches, carabines non soumises à déclaration/permis, en France en tout cas, et quelques bonnes bouteilles d’alcool.
Si je dois partir sans rien, je m’en remettrai, c’est un nouveau départ après tout, mais si c’est raisonnablement faisable, j’aimerais garder quelques souvenirs de ma vie actuelle.
Pourriez-vous me conseiller à ce sujet ? Vers qui me tourner et combien de zéros coûterait une telle opération ?
Merci d’avance !
eh bien si vous voulez vous installer dans une exploitation de cacao prenez un billet d’avion pour la Colombie puis une fois sur place aller dans la campagne et demandez à droite et à gauche si vous pouvez vous installer et travailler je pense que c’est simple.
Vous verrez bien combien vous serez payé en exploitant le cacao
Bonjour,
C’est prévu comme ça, effectivement, j’ai déjà repéré quelques producteurs chez qui faire un apprentissage, mais c’est plus au niveau du déménagement que je me questionnais.
J’ai contacté des entreprises de déménagement international entre temps, mais c’est une destination très peu demandée, donc ils doivent se renseigner, j’attends des nouvelles de leur part. On m’a dit de m’attendre à une somme à trois zéros, même pour un petit volume, donc je partirai sans doute les mains vides.
Salut Chocao c’est certain que si vous voulez expédier des affaires par container ça risque de coûter une somme à 3 zéros hé hé
Bonne chance pour votre projet alors et nous tenir informé