Travailler dans la climatisation à Tahiti

Forum Expatriation

Bonjour à tous,

Mon conjoint travaille actuellement en France dans le domaine de la climatisation (pompe à chaleur…) et la pose de gaine de ventilation.

Nous voudrions nous expatrier sur Tahiti avec notre fille.

Nous aimerions savoir quel est le salaire moyen pour ce métier, s’il y a de la demande dans ce domaine, si on pourra vivre à 3 avec ce seul salaire. Bref s’il y a des gens qui travaillent dans ce domaine, on serait ravis d’avoir vos avis, qu’on ne vienne pas si rien ne s’offre à nous :sweat_smile:

Quand on est un étranger dans un pays, il faut trouver le créneau qui n’est pas fait ou mal fait. C’est valable pour le commerce, comme pour l’artisanat.
D’autre part, hors de France, il faut oublier le salariat. En France ça ne marche plus et ailleurs ça n’a jamais marché.
Il faut donc être commerçant/artisan et à son compte. Donc avoir du capital en fonction de ce qu’on veut faire. De plus il est indispensable de bien connaître le pays en ayant fait ce que j’appelle du tourisme appliqué.
Par chance c’est nettement plus intéressant qu’en France où on est racketté par l’État avant même que d’avoir engrangé un euro (mais pour Tahiti, j’ai des doutes…)
Par exemple : au Paraguay il faut vous inscrire sur le RUC et, après-cela votre activité c’est marge nette = marge brute.
J’imagine donc que le métier de la climatisation est ultra pourvu et qu’un nouveau venu se ramassera en beauté.
D’autant que la vie y est très chère.

Sujets suggérés