Bonsoir, cela fait deja quelques temps que jai pour project de changer drastiquement de mode vie. Voila je ne me sent absolument pas a mon aise dans la société et je reverais de pouvoir vivre le plus simplement du monde en me nourrissant de ce que je cultiver ou élèves. Je ne veut pas me couper non plus totalement du monde et je veut surtout rester dans la légalité française. Alors dans l’idée ce serais dacheter un terrain le moin chère possible et le plus grand possible avec minimum un accès a l’eau, en ce concerne la maison une caravane me semble le plus optimal et abordable. Pour l’électricité va faloir reflechir parceque les panneaux solaire niveaux budjet je pense que c’est mort. Alors mes question sont deja quelle type de terrain à acheter pour pouvoir y vivre et cultiver dessus (donc deboisser un peut), financièrement hormis les dépenses initiales a combien par mois ce mode de vie me couterais et si vous avez des conseils pour concrètissais ce project (je precise que je veut travaillez le moin possible meme carrément pas du tt) voila merci a vous !
Bonjour, bien vérifier avant l’achat ce qu’autorise le PLU de la commune siège. En règle générale, il est interdit d’installer une caravane sur un terrain sauf de façon provisoire dans le cadre d’une construction en dur. Et pour déboiser, il faut une autorisation of course.
Cdt.
Sujet déjà traité dans ce long fil de discussion.
Bonjour,
J’ai fait ce mode de vie qui à fini par un échec pour moi.
J’ai mon terrain a vendre avec maison dessus pour 50 000€ au passage.
Il te faut un gros apport financier de départ pour payez les outils de jardinages et le minimum vital.
Les panneaux solaire je déconseille, tu peux rester sur le réseau EDF et prendre du 3KW/h et tu consommes le moins possible.
Si tu veux internet tu peux utiliser ton téléphone comme modem mais t’attends pas à avoir la fibre pour télécharger à tous vas lol
L’hiver c’est très difficile, je chauffer une seule pièce de la maison avec le bois et je vivais tous l’hiver dedans donc le matin quand le feux est éteint ça caille bien de ouf en général.
Pour le budget c’est très difficile à dire car tous dépends de la zone géographique et du minimum de confort que tu puisses aussi accepter.