Bonjour,
Je souhaiterai m’expatrier avec mes deux enfants 2 et 4 ans, dans un pays anglophone et idéalement au soleil - Avez-vous des villes accueillantes à recommander, avec de bonnes écoles (idéalement bilingues FR / ENG), un prix de la vie “raisonnable” ?
Quels sont les meilleurs pays/villes pour s'expatrier avec enfants en bas-âge et donc frais de scolarité raisonnables?
Forum Expatriation
Bonjour
Pays anglophones, je connais Londres pour y avoir travaille une annee.
La Jamaique pour y avoir vecu 5 annees en alternance avec la Guyane francaise.
Et l Inde.
Il y a bien sur de nombreux pays anglophones.
Le plus facile pour des francais qui ont besoin d y travailler, de se loger pas cher, avec des enfants c est l Angleterre.
J y suis allee sans avoir cherche de travail au prealable et j en ai trouve de suite.
C etait bien avant le brexit , maintenant je ne connais pas la situation en Grande Bretagne.
Je connais un francais qui y vivait avec son epouse et ses enfants depuis 25 ans et qui a tout quitte il y a 2 ans pour s installer en france.
De meme que des francais installes au Canada depuis 20 ans et qui sont revenus cette annee en france pour s installer en Dordogne .
L expatriation avec des enfants est tres facile dans les DOM, Guyane, Reunion, Antilles.
J ai passe plusieurs annees en Guyane aucun probleme.
La Jamaique est devenue depuis quelques annees difficile a vivre, sauf pour y aller en touriste quelques jours.
Les USA difficiles pour avoir sa carte de resident . Beaucoup de contraintes.
Il vous reste l Australie , mais c est comme les USA .
La Nouvelle Zelande, je ne connais pas leurs conditions de residence ?
Les iles Antigua , un paradis pour la beaute des paysages et des plages, pour y vivre ? Pourquoi pas .
Plein d autres endroits . L inde , non, juste pour les touristes , etc…
Bonjour tout dépend de votre budget et ce que vous voulez faire ds le pays. L’Asie est pas mal (Malaise, Singapour, Indonésie, Inde) il y’a l’Afrique aussi, les Caraïbes (c’est chers !) y’a le choix après tt dépend de vos attentes et de ce que vous chercher à apprendre à découvrir à vous émerveillé…
Les pays d asie avec des enfants il faut les mettre en scolarite francaise d etablissements prives qui coutent tres chers .
L afrique avec des enfants ?
Les caraibes sont un peu cheres mais celles francaises ont toutes les aides sociales, aide au logement, cmu , aide au travail.
La scolarite est en francais.
Pas besoin d etablissements prives comme en asie qui coutent tres chers.
Et le soleil et la mer toute l annee.
Quand on s expatrie on pense a son budget mais surtout aux enfants qui ont leur mot a dire dans le choix du pays.