Bonjour,
J’ai rencontré mon copain argentin en france il y a quelques mois mais il a dû repartir dans son pays car il arrivait à la fin de son visa (il avait le visa vacances-travail), maintenant on essaye de voir les possibilités pour qu’il puisse revenir vivre en France mais nous ne savons pas comment faire… Je regardais pour obtenir le visa de long séjour pour qu’il puisse travailler mais le plus dur va être de trouver un employeur qui fasse la demande d’autorisation de travail… savez-vous s’il y a des sites pour trouver des entreprises qui le font ? Et par exemple, si j’ai une micro-entreprise, est-ce que je peux faire cette demande d’autorisation pour l’embaucher ?
Ou alors existe-t-il d’autres solutions ? J’avais pensé au début à ce qu’il vienne avec le visa touriste pendant 3 mois et chercher du boulot une fois en France mais j’ai lu sur un site qu’on ne peut pas demandé le visa de long séjour s’il est déjà en France avec le visa touriste, il devra d’abord retourner dans son pays pour ensuite faire la demande.
On avait également pensé à se pacser mais là aussi il faut prouver une vie commune de minimum 1 an ensemble du coup ce n’est pas possible pour le moment…
S’il y en a parmi vous qui sont déjà passé par ce genre de situation je serai ravie d’écouter vos conseils, savoir comment vous avez fait et tout parce que j’avoue que ça me démoralise quand je vois toutes les démarches à faire et j’ai l’impression que c’est quasi impossible… Merci pour votre aide !
lavrendia2
Pour obtenir une autorisation de travail, il faut qu’il ait des compétences très pointues et que l’employeur prouve qu’il n’a trouvé aucun Européen pouvant occuper le poste.
Sinon il reste l’option mariage, mais les démarches sont très longues.
bouenie3
Bonjour,
Le plus simple serait de vous marier (ma soeur est mariée avec un argentin). Il existe il me semble des groupes d argentin sur facebook renseignez vous sur ces groupes. Mon beau frere a tjs trouvé du travail en interim.
Bon courage.
lavrendia4
Il a trouvé du travail parce qu’il était déjà en France avec un titre de séjour. Par contre imaginer qu’un employeur va faire les démarches pour le faire venir s’il n’a pas de compétences spéciales, même pas en rêve.
bouenie5
Bien sur c est pour ca que le seul moyen c est le
Mariage.
mariemp746
Et le pacs marcherait aussi ou pas ? Sur le site de service public il est marqué qu’on n’est pas obligé de déjà habiter ensemble pour faire la demande du pacs
bouenie7
Je n en sais fichtrement rien et je m en fiche completement. Si c est ecrit sur le site c est que ca doit etre vrai. Votre question est de savoir comment faire venir votre copain argentin en france pour qu il puisse vivre et bosser.
Le plus simple mariez vous. Renseignez vous sur des groupes d expatries argentins. Ici c est un forum de voyage.
lavrendia8
Vous pouvez pas vous pacser à distance, et ça ne va le faire venir.
mariemp749
Si tu t’en fou ne vient pas perdre ton temps et commenter sous ma publication. Je publie le sujet que je veux et si t’es pas content ba comme tu dis j’en ai rien a foutre aussi. Sur ce, bonne soirée !
mariemp7410
J’ai jamais parlé de se pacser à distance. Je me suis renseigné et il doit être présent au moment du rendez-vous avec la mairie.
lavrendia11
Alors tu baisses d’un ton parce tu es hors sujet. Trouve un forum sur l’immigration si tu veux des réponses.
mariemp7412
Je ne répondais pas à toi sur ce commentaire plusieurs personnes publient des discussions à ce sujet sur ce site donc si j’ai envie de le faire je le fais aussi. Et si ça ne te plaît pas ba trace ta route en fait, je ne t’ai pas obligé à me répondre
bouenie13
Je vous dis de vous renseigner sur des groupes d argentins en france vous en trouverez plein sur facebook. Ici c est un forum de voyage pour les voyageurs. Pas un forum de mariage.
lizy_fd14
Il peut peut-être trouver du travail dans les métiers que personne ne veut faire , dans le collège de ma fille il manque un prof d’espagnol depuis le retour des vacances de Noël ( 6 semaines ) , il est argentin , il parle espagnol…
reveuse_198315
Il ne suffit pas vraiment de parler une langue pour l’enseigner
lizy_fd16
Avec une formation express , pourquoi pas ?
benj7717
Avec une formation express , pourquoi pas ?
On voit ce que ça donne avec les contractuels embauchés après un entretien de vingt minutes…
Ce n’est pas de leur faute, mais c’est une litote que de dire que ce n’est pas concluant.
Enseigner est un métier qui s’apprend pour l’exercer convenablement. Et pas avec une formation au rabais.
Pour en revenir au sujet, je crois bien que comme dit plus haut, le mariage est la solution. Si on hésite, on peut diminuer les risques en cas d’échec en se mariant (contrat devant un notaire) sous le régime de la séparation totale de biens.
Les notaires - ou plus souvent leurs clercs - donnent des consultations juridiques gratuites et éclairées.
reveuse_198318
Je crois que vous n’imaginez pas bien en quoi cela consiste.
Non, un établissement sérieux n’acceptera pas ça.
benj7719
Il y a deux “solutions” souvent citées en matière d’expatriation (que ce soit depuis la France, ou vers la France).
“Tiens, je pourrais faire prof”
Seulement même pour signer un contrat temporaire (exemple, Alliances françaises) il faut fournir des preuves de compétence (ex. Stage FLE). Et ensuite il faut exercer et ce n’est pas gagné sans ces compétences.
Ou bien : “je vais ouvrir un restaurant / un hôtel.”
C’est bien connu que les métiers liés à l’hôtellerie ne présupposent pas une formation professionnelle rigoureuse, par un lycée professionnel ou par l’apprentissage, que ce soit en France ou à l’étranger…