Mobilité étudiante : Santiago du Chili ou San José au Costa Rica?

Forum Expatriation

Bonjour
Ma fille va partir 9 mois dans le cadre de ses études sciences po et hésite entre San José au Costa Rica et Santiago au Chili…
AUriez-vous des expériences à nous partager, notamment au niveau du coût de la vie et des transports pour découvrir les alentours ?
L’activité festive a peu d’importance pour elle, elle aime la nature et les découvertes !
Mille mercis, elle doit rendre sa décision demain jeudi !

L’avantage indéniable du Costa Rica sur le Chili c’est d’être un petit pays par la taille géographique qui se visite facilement donc pas de très grandes distances comme au Chili.
Au Chili pour se déplacer c’est comme sur le territoire nord-américain il faut se déplacer en avion pour visiter le pays.
Au Costa Rica vous pouvez profiter des parcs nationaux à proximité donc ça permet de s’évader le week-end.
Les écosystèmes naturels au Costa-Rica c’est principalement de la forêt tropicale humide et dense vous pouvez observer des oiseaux, des serpents, des reptiles en tous genres voire même des jaguars.

1 « J'aime »

je connais bien les deux, santiago sans hesiter pour etudier
san jose est une ville a eviter ainsi qu’heredia etc. l’interet du costa rica c’est les parc nationaux.

1 « J'aime »

Sujets suggérés