Bonjour a tous/toutes!
Je vis au Mexique depuis 8ans et j’ai pris la decision de revenir en France pour 2025 mais beaucoup de doutes …
Je suis maman d’un petit de 15 mois et separé du papa.
Savez-vous quelle demarche je dois faire pour rester en France sans probleme avec la justice ?(son papa le voit 1 fois de temps en temps quand il se rapel qu’il a un fils et aucune aide/pension, nous sommes en contact via WhatsApp)
Il est d’accord qu’on parte mais ne veux pas se deplacer ou autre pour signer des papiers avec un juge.
J’espere que vous pourrez m’aider! Merci d’avance
lavrendia2
Quel problème avec la justice craignez-vous ? Quelle est votre nationalité ? Et celle de l’enfant ? Vous êtes mariée ou pas avec le père ?
Vous comprenez bien qu’en ne donnant que des informations partielles vous n’obtiendrez pas de réponse pertinente. Surtout sur un forum de voyage.
mad17123
Bonjour et merci de me répondre, il y a beaucoup de sujets sur ce forum c’est pourquoi je me suis permise de poser mes questions.
Je ne suis pas mariée et seule avec mon enfant depuis ses premiers mois, l’enfant a été reconnu par le père.
Je suis moi meme Française et mon bébé est né au Mexique mais aussi inscrit au registre des Français (il a son passeport Mexicain + Français).
Je vois beaucoup de choses sur le fait que c’est illégal de sortir du pays avec l’enfant donc j’aimerai savoir si besoin d’un document d’un juge ou simplement une lettre du papa signé est suffisante pour prouver qu’il est d’accord qu’on aille vivre en France (ne lui interdisant pas les visites).
Aussi ne pas avoir de problème pour l’inscrire a l’école et toutes les démarches etc.
(J’essaie juste d’avoir toutes les informations pour pouvoir partir en règle et avoir tous les papiers obligatoires sur places)
Merci!
anon46282454
Il n y a que l ambassade de france au mexique qui puisse vous aider.