Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum.
Je suis réunionnaise de 32 ans, sans attache et j’aimerai avoir des infos et des conseils sur le fait de vivre en Métropole. J’ai un BAC et j’ai travaillée dans une école primaire comme agent polyvalent et j’ai n’est pas beaucoup d’economie. j’aimerai quitter l’île, elle commence a devenir suffocante et invivable financierement.J’aimerais un nouveau depart peu importe où. Donc, voilà je demande des conseilles sur les endroits où il fait bon vivre, où le travail est facilement accessible ainsi que le logement.
je sais que c’est probablement dur à trouver, mais croyez moi à la Reunion c’est pire.
merci d’avance.
Bonjour,
Pour ce qui est du logement, ça devient de plus en plus compliqué dans les grandes villes.
Par contre, il y a plus de facilité à trouver du travail dans les grandes villes.
Il faut essayer de trouver un compromis dans une ville moyenne en fonction du secteur d’activité que vous recherchez.
vous pouvez me donner quelques exemples de ville? je ne suis pas fan non plus des grandes villes.je recherche du travail dans une ecoles ou un travail dans le nettoyage.je prend de tout de toute façon, tant que les débutants sont acceptés. j’ai besoin d’une ville avec un bon reseau de transport car je n’est pas encore le permis.
Tout dépend ce que vous recherchez comme type de ville, plutôt montagne, mer ou océan.
Beaucoup de ville ou un réseau de transport.
et bien je dirai, plutot mer je suppose
Pourquoi des villes comme montpellier, la rochelle ou brest.
Cest des villes importantes, à voir le prix des loyers…
merci, aurais tu des sites pour l’emploie pour ces villes?ou des astuces ou autres pour avoir rapidement un emploi a distance?
Pas vraiment, de maniere generale pole emploi…
Bonjour.
Bienvenue a vous.
Essayez une ville de province. Certaines villes sont encore accessibles pour le logement pas trop cher.
Je peux vous parler d Angouleme ou d autres petites villes de province.
Peut etre voir en fonction de vos attaches familiales ou amicales ou en fonction du travail que vous trouverez.
Parfois sur le site des mairies vous pouvez trouver des offres d emploi pour des ecoles.
Bon courage.