Salut, je sais pas si ce forum est toujours d’actualité, mais on sait jamais sur un coup de chance ?
Je me présente, je m’appelle Benjamin, j’ai 19 ans et suis en 1re année en licence de Langues ( Lea anglais-espagnol ).
Niveau Langues je parle couramment Francais et Espagnol ayant vécu 5 ans au Costa Rica ( Amérique Latine ) quand j’étais petit.
J’ai un assez bon niveau en Anglais mais qui peut être perfectionné.
Ma problématique étant mon envie de quitter la France pour voyager et à terme vivre et travailler à l’étranger, mais je ne sais pas si ça va de pair avec ma formation.
À vrai dire je n’ai pas d’envie particulière en matière de travail, tant que c’est à l’étranger et pas trop déshumanisant.
Le commerce international et les métiers de l’informatique m’avaient l’air intéressants et compatibles à l’éxpatriation mais je n’en sais pas plus.
Les destinations qui m’intéressent seraient le Japon, L’Espagne ou l’Amérique en général, si quelqu’un est dans mon cas, je serais plus qu’intéressé d’en apprendre d’avantage sur les conditions et les travaux à entreprendre pour réussir à s’expatrier.
Bonjour !
Pour pouvoir travailelr au Japon avec un “visa de travail” il faut que le travail en question soit en rapport avec les études faites à luniversité. Un bac +3 (selon les régions un bac+2) est obligatoire, il faut aussi trouver une entreprise qui te sponsorise avant de pouvoir demander un visa.
Et puis, sans parler japonais ça va être compliqué.
Bon courage dans tes recherches !
Bonjour
Effectivement, sans parler la langue c’est toujours plus dur… mais bon faut bien apprendre un jour, j’ai encore du temps devant moi et rien n’est plus efficace que l’immersion dans le pays pour apprendre une langue ^^
Reste plus qu’à s’y mettre !