Je recherche un pays où m’expatrier avec enfants ou je pourrai inscrire mes enfants dans un cursus anglophone et gratuitement

Forum Expatriation

Y’a t-il un pays anglophone où l’on peut facilement s’expatrier et y inscrire gratuitement les enfants à l’école dans un cursus anglophone.
Un pays (securisé) où il n’est pas trop dur d’obtenir des visa de travail / permanent

Rien n’est gratuit dans ce monde. La construction et l’entretien des locaux coûtent, les professeurs doivent être payés. Donc si c’était gratuit pour vous, ce ne le serait pas pour les contribuables du pays en question. Les anglo-saxons ne sont pas des Français qui s’imaginent que tout leur est dû gratuitement. Donc vos chances de trouver ce pays de Cocagne sont des plus limitées.

1 « J'aime »

Je me renseigne - on sait jamais. Je me demandais s’il y avait des pays qui auraient pris exemple sur la France, les pays scandinaves pour qui l’école est un droit fondamental et donc accessible à tous !
Les chances sont peu être limitées, mais peut être qu’elles existent (aussi infimes soient-elles) d’où ma question…
merci pour ce retour en tout cas !

Bonjour
Des pays qui auraient pris exemple sur la France ? Dans quel domaine ??? La France serait elle un bon exemple à Suivre ? Si la France est un si bon exemple à suivre pourquoi voudriez vous la quitter ? Et comme dit ame nomade il n y a rien de gratuit dans la vie que ce soit en France ou ailleurs !

Si vous allez dans un pays où l’anglais est la langue officielle, vous pouvez toujours inscrire vos enfants dans l’enseignement public qui la plupart du temps est gratuit… C’est un droit.

C’est si vous voulez une école bilingue que dans la plupart des cas, ça douille : la plupart du temps, elles sont privées et doivent payer leurs professeurs, entretenir leurs locaux, etc. (comme dit plus haut). Elles demandent donc des mensualités conséquentes.

Maintenant, la qualité de l’enseignement public, dans ces pays, est controversée… En Grande Bretagne par exemple, nombre de parents s’adressent à des établissements privés, estimant à tort ou à raison qu’ils sont de meilleure qualité. Attention, une public school est, contrairement à ce qu’on pourrait croire, un établissement privé, la plupart du temps très cher.

C’est bien de le rappeler. Ou on paye les services directement, ou on les paye par le biais des taxes et des impôts.
Et tout le monde paye des impôts ou des taxes, ne serait-ce que la TVA qui s’applique à pratiquement tout ce que l’on consomme.

1 « J'aime »

@boueni Je faisais référence à l’Enseignement en France, qui n’est certes pas parfait, mais qui a le mérite d’être accessible à tous - je pense qu’il est possible d’aimer la France, reconnaître ce qu’elle a de bon à offrir, mais vouloir également découvrir ce qu’il y a ailleurs, découvrir d’autres cultures, et vivre une expérience à l’étranger. Je ne pense que cela soit contradictoire !

C’est bizarre de vouloir partir ailleurs en cherchant un pays qui aurait « pris exemple sur la France ».
Vos criteres sont seulement l ecole pour les enfants ou avez vous d autres criteres (travail, langue, culture etc ?). La culture anglophone et la culture francophone ne sont pas les memes. Meme si on essaye de nous faire perdre notre culture francaise et francophone en utilisant des anglicismes à tout bout de phrase qui nous font perdre notre langue et notre culture.
Quelle activite professionnelle ferez vous dans ce pays ? Continuerez vous a travailler en france ?
Bon courage pour vos recherches.

Allez voir du côté du Canada (anglophone bien entendu, pas le Québec) qui n’est pas tout à fait fermé.

Mais les critères pour y avoir un permis de séjour ont été durcis.

Sujets suggérés