Bonsoir tout le monde je travaille et je vie actuellement dans le sud de la France , j’ai 35 ans célibataire et je ne suis plus heureux en France. J’aimerais refaire ma vie dans un autre pays. J’ai un budget de 7000euro pour partir. Quel pays me conseillé vous ?
Bonjour,
Cela depend quels sont vos criteres ? Critere travail ? Vie sociale ? Culture ? Depaysement ?
Le monde est assez vaste cela depend de ce que vous cherchez.
Perso je vais m’installer en Suisse en septembre sur critere travail.
Bon courage.
Pourquoi “refaire” ? pourquoi pas “faire” ?
On ne recommence jamais. Déjà continuer c’est pas mal.
Puis-je te conseiller le Népal, ou l’Asie en général.
Pas mal non plus le Cantal.
Conseil de lecture :“le chemin des estives” de Charles Wright : cheminer sans un sou pour comprendre
Je cherche un endroit où je pourrais trouver du travail facilement en tant que Français et un logement.
Je ne connais pas du tout le Népal. Il y a une possibilité de trouver du travail facilement laba en tant que Français ?
Si tu veux travailler, oublie le Népal, un des pays les plus pauvres du monde.
Sinon tu peux regarder le Canada, demandeur de salariés, mais il est préférable de parler anglais.
De toute façon, un changement de vie de cette ampleur se prépare.
Bonjour Gustavo,
Je vous ai ecrit un message en privé.
Dans quel domaine cherchez vous du travail !?
Vous pouvez aussi consulter le site expat.com et vous cherchez en fonction du pays.
Bon courage.
HellOO,
effectivement on continue le parcours d’une vie, sans refaire le passé, et on s’expatrie pour changer d’environnement.
Qq questions avant de vouloir partir, et pour pouvoir te repondre:
As tu deja voyagé? Combien de temps maxi dans un pays ? Quelles cultures aimes tu? meteo preferee ? Un job oui, mais dans quelle branche peux tu travailler ? Entre un macon, un barman, un boulanger, … il ya tout un apprentissage !
Quels sont tes loisirs, mer montagne iles ?
Si tu veux avancer, il faut commencer par là, et te donner le temps pour reussir. Bien a toi …
Je suis dans le même cas que toi, j’ ai tout misé sur la Thaïlande mais pas mal de difficulté quand tu possèdes peu d’argent en poche.
J’économise pour mon billet et la revente de mes biens, voiture et moto, pour vivre là-bas.
Tu vas affronter de longue heure de lecture pour bien comprendre comment la Canada fonctionne.
S’inscrire dans des groupes d’expatriées sur Facebook par exemple, t’inscrire à des newsletters, le plus important est d’être bien renseigner et garder ton objectif primaire.
Si tu as déjà une mentalité faible en France, elle ne changera pas forcément ailleurs…
Mets toi déjà en conditions, c’est important.
Perso je me suis lancer un défi, je fais 20 vidéos qui montrent comment je vais partir, à la fin de ces 20 vidéos, je dois être absolument en Thaïlande.
Un but, un objectif, un cap à tenir ! Voici ma mentalité !
Bon courage et accroche toi.
Si tu souhaites trouver du travail facilement, je te conseille la France. Il suffit de traverser la rue, il y a plein de secteurs qui embauchent : BTP, hôtellerie, restauration, industrie, agriculture pour la cueillette. En plus on y parle majoritairement français hormis certaines enclaves ou néanmoins tu pourrais trouver un emploi rémunérateur mais plus risqué.
C’est pour ça que des milliers de migrants risquent leur vie pour y venir.
Pose toi la question de Pourquoi tu n’es pas heureux. Ça n’a sans doute rien à voir avec ta localisation géographique.
Ben, déjà, acheter un Bescherelle.
Vraiment trop drôle !
S’il @gustavo a la sensation de ne pas être heureux, que ce soit pour des raisons géographiques, familiales, politiques, sociétales ou tout autre, c’est son droit, et c’est mieux de partir dans ce cas.
Par contre l’expatriation n’est pas des vacances, en particulier un changement de continent cela s’organise physiquement et mentalement. Si tu va ailleurs en Europe, tu seras à quelques heures de train, le budget n’est pas extraordinaire pour te ressourcer avec tes amis, faire une petite parenthèse en territoire connue sera possible.
Mais si tu changes de continent, cela veut dire 1.000€ d’avion minimum pour rentrer, donc il faut partir du principe que tu n’a pas d’autres choix que d’arriver à refaire ta vie sur place et rien que cette pensée peut être assez lourde à porter.
En général, il vaut mieux prévoir de passer 1 mois sur place pour être sûr que cela se passe comme on l’a envisager. On idéalise souvent l’étranger, en réalité, il y a toujours des problèmes, ils sont juste à d’autres endroits.
Bref je te recommande vraiment de passer 1mois sur place pour prendre contact avec le pays, comprendre les mentalité des gens, le fonctionnement de la vie de tous les jours, la gestion administrative sur place etc…
Après ce séjour d’immersion, soit cela s’est passé comme on l’avait envisagé et tu es conforté dans ton choix. Soit finalement ce n’est pas tout à fait comme tu le rêvait et tu aura évité de te sentir mal a l’aise + déraciné dans un pays étranger.
Commentaire utile et vrai !
mouais méfiez-vous des “entreprises zombies” car question emploi ça risque de faire mal.
Par exemple le groupe Altice de Monsieur Drahi c’est 60 milliards de dettes je ne suis pas certain qu’il soit capable d’honorer ces dettes et même s’il est milliardaire j’aimerais pas être à sa place.
L’entreprise elle coule et ça fait des milliers de salariés pointant au chômage
Par exemple la société de services informatiques Atos et des milliards de pertes financières…sans compter la dette.là aussi c’est des milliers d’emplois en jeu
Bref le gouvernement ete les médias n’en parlent jamais de ces problèmes de la dette des entreprises
“… consulter le site…expat…”
Tout le monde en part.
Leur forum est vide ou presque pour tous les pays.
Ils sont bases à l île Maurice.
c est devenu tellement chelou que les internautes vont sur FB, le Routard ou autre.
Je ne m avancerais pas à dire que c est une société écran.
Loin de moi cette pensée.
Le mot expat ou expatrié c est déjà un mauvais départ.
Ca fait penser aux colons.
On voyage en habitant ailleurs et en gardant les racines de son pays.
J ai passé ma vie depuis adulte à vivre dans d autres pays, et je suis descendante de personnes qui ont changé de pays .
Immigrés ce sont les pauvres, expats ce sont les riches donc ni immigré ni expat mais un explorateur de la planète terre pour 1 mois, 6 mois, 1 an, 10 ans ou toute une vie.
La Thaïlande tout le monde y va.
C est le 1er pays avec le plus d étrangers.
L île de Samui qu ils ont en projet de relier au continent par un pont à partir de l année prochaine est une île avec pratiquement que des étrangers.
Le reste de la Thaïlande continentale est plus authentique mais déconcertante pour un français qui ira vite rejoindre la colonie française de Thaïlande.
Un français qui part seul là-bas se mariera ou vivra avec une thaïlandaise, qui aura une dizaine, une vingtaine ou plus d années en moins que lui, au bout de 3 mois maximum. .
Le Canada, un des fils de mon frère y est parti il y a 5 ans, il faut avoir un travail en vue là-bas.
Ou pour y suivre des études.
Pour lui cela a été une reprise des études.
Il a pu y rester avec sa femme et son fils.
Et une petite fille est née la bas donc ils sont intégrés.
Sinon le Canada fait partie des pays les plus difficiles à accepter de nouveaux arrivants.
Parmi les pays où j ai vécu la Guyane est certainement le plus intéressant.
C est un Dom mais c est l amerique du sud, la forêt amazonienne et la plage avec tous les avantages français, aide sociale, aide au logement, aide au travail…
Et le pays est magnifique avec peu de touristes.
Les étrangers viennent des pays limitrophes ou des caraïbes.