Bonjour,
Je voudrais me renseigner sur les avantages de vivre à Denia plutôt que Torrevieja. J’ai lu qu’il y avait beaucoup de monde et de moustiques a Torrevieja. Qu’en est ilde Denia?
Merci d’avance à tous pour vos réponses eventuelles.
Salutations
Bonjour
Je dirais ni l un ni l autre, il y a beaucoup de communes en bord de mer moins touristiques et plus authentiques que ces 2 villes qui ont une majorite d expats et une minorite d espagnols.
Mais si vous tenez absolument a habiter une de ces 2 villes , peut etre que Denia est la moins pire des 2.
Quoique avec le nombre de plus en plus croissant de ferries depuis Denia pour les iles Baleares , le bord de mer est plutot pollue a Denia.
(C est comme si en france vous demandiez a choisir entre Argeles sur Mer et le Cap d Agde).
Sinon vous avez des centaines de petites villes ou gros villages agreables sur toute la cote espagnole, qui ne sont pas des usines a touristes ou a expats.
J habite en Catalogne (je suis catalane) mais je connais assez bien le reste de la cote espagnole.
Il faudrait pour une meilleure qualite de la vie pour les expats qui se precipitent tous aux memes endroits et qui ensuite quelques annees apres revendent, ou critiquent decus sur les reseaux sociaux , qu ils reflechissent bien avant.
Qu ils fassent en touriste la cote espagnole du nord au sud.
Qu ils oublient les Top 10 des villes satures en touristes et en expats , qui entrainent la deterioration des villes , des espaces naturels et une augmentation de l insecurite (vols , squatts/okupass).
Ensuite lorsque l endroit est choisi, il vaut mieux louer quelques mois pour voir l endroit en toutes saisons et acheter ensuite au bout d un an, si ca plait toujours.
En general avec la location et l apercu des lieux , souvent au bout de 3 ou 4 mois les gens ont envie de changer d endroit car ca ne leur plait plus.
Merci beaucoup pour votre réponse. Non effectivement je ne tiens pas absolument à ces villes mais il est vrai que ce sont celles qui sont souvent citées. J’ai vu aussi Guardamar d’El Segura. En réalité je cherche une petite ville où village côtière avec une ou 2 plages de sable et des criques et que l’eau soit assez chaude pas comme en Andalousie où elle a tendance à être très fraîche. Je suis très preneuse de conseils concernant les villages que vous citez qui sont authentiques où êtes vous en Catalogne ?
Merci
Lyli
Oui vous avez raison l eau de mer de la cote andalouse est par endroits plus froide que les criques de Catalogne ou en dessous de Valencia.
A Maspalomas une station balneaire en dessous de Sevilla les gens en juin se baignent tres peu a cause des courants d eau froide qui viennent de l atlantique alors que dans les criques ils se baignent pratiquement toute l annee.
La mediterranee est chaude , surtout le nord de la mediterranee ou l eau bouge moins.
En Catalogne j ai habite dans de nombreux endroits surtout a l interieur des terres.
En bord de mer jusqu en 2022 a Cases d Alcanar, c est en dessous du delta de l Ebre, et c est un tout petit village de pecheurs de 1500 habitants.
L endroit est magnifique. Le delta de l ebre est une reserve naturelle ornithologique , avec des rizieres , des plages sauvages.
Et Cases d Alcanar est entoure de mandariniers , seul endroit en Espagne.
Mais vous cherchez une ville.
En Catalogne comme villes il vaut mieux eviter les stations balneaires en dessous de Barcelona , comme Salou, Cambrils juste a cote
Tarragona est une des plus jolies villes de Catalogne, classee au patrimoine mondial par l Unesco .
Sitges est pas mal aussi.
Ma preference va a la Costa Brava ou je suis presque tout le temps .
Ce sont des petits villages . Ils ne peuvent pas construire car la cote est dentellee.
Les plus beaux , Port de la Selva, Cadaques, Begur, Calella de Palafrugell et d autres.
Cette partie de cote ressemble aux iles Baleares ou aux villages de la Corse.
Guardamar del Segura cela est different des villages de la costa Brava ou du delta de l Ebre.
C est entre Alicante et Torrevieja.
Vous y retrouverez toute la communaute expat car ils ne sont pas loin de l aeroport d Alicante et des fetes de Torrevieja.
Et des golfs…
Si vous voulez de l authentique en pays valencien il faut regarder vers Castellon au dessus de Valencia ou a Vinaros.
Un francais sur le forum des expatries en Espagne est le seul a paraitre tres heureux , il a achete a Sant Jordi , pas loin de Vinaros , a quelques minutes de la mer, loin des foules cotieres.
A Sant Jordi il est dans les residences du golf , il ne joue pas au golf , mais ils vendent des logements appartements et maisons , dans cet endroit tres securise , surveille, ce qui evite les squatts de plus en plus nombreux en espagne des residences secondaires (bien plus important qu en france).
Ces residences sont entourees d agrumes , oranges etc…c est calme.
Et il est juste a cote de Vinaros et des plages.
J ai vu que vous aviez mis un message sur le forum des expats pour Guardamar.
Je suis aussi sur le forum des expatries.
Julien le fondateur du forum qui vit a l ile maurice est un catalan , comme moi, des PO.
Les expats qui vous repondront sont surtout sur Torrevieja , ou au dessus.
Connaissant ces expats ils vous diront que c est super meme s ils disparaissent du forum au bout de 5 ans.
Avant d acheter a Guardamar , louez plusieurs mois.
Pour les moustiques avec les salines , ils demoustiquent a Guardamar.
Le probleme ce sont les cas de Dengue en augmentation en Espagne a cause de tous les caraibeens et sud americains qui transportent le moustique dans leurs bagages.
Oh mon Dieu ça me donne de moins en moins envie de prospecter vers Alicante… Les moustiques c’est rédhibitoire.
Il est vrai que j’aime beaucoup les plages de sable doré et l’eau chaude. Sur la Costa Brava le sable est plutôt gris (souvenir de Villanova de Geltru).
L’idée est de trouver une petite ville ou un grand village où vivre quelques mois par an pas toute l’année. Je vous suis complètement concernant les villages authentiques et je ne recherche absolument pas à me retrouver dans des villages où l’anglais est la seule langue de communication.
Le fait d’avoir un aéroport pas loin est également un critère. C’est pour cela que mon choix premier était vers Alicante où easyJet est bien présent.
L’année dernière nous sommes allés à Benalmadena rejoindre des amis qui ont une maison. Je n’ai pas aimé la mer. Rapidement profonde, de grosses vagues beaucoup de petits cailloux tranchants et surtout l’eau très froide.
Je vais étudier les noms de villages que vous m’avez transmis et merci mille fois pour vos réponses. N’hésitez pas à m’envoyer des noms de villages encore je suis preneuse!
Salutations
Lyli
Je peux deja vous dire les villes a eviter.
Salou et Lloret de Mar en catalogne a cause des reglements de compte sur fond de drogue (des francais).
Gandia au pays valencien , dans les journaux locaux, ils parlent des residences secondaires de plus en plus squattees/okupas.
Benidorm, Torrevieja, Marbella et plein d autres . Qui sont cheres avec uniquement des expats .
Marbella est devenue la ville des reseaux mafieux.
Comme villes interessantes celles du nord de la Costa Brava en Catalogne et Tarragona.
En pays valencien, Castellon et Cullera en dessous de Valencia tres tranquille.
En andalousie la province de Cadix est interessante et celle de Huelva aussi.
Oui j’avais déjà entendu parler de Cullera mais je ne connaissais pas Castellon qui me parait joli. J’ai également bien aimé Tarragone en tout sur les photos internet.
Ces 3 options pourraient être intéressantes. La Costa brava n’est pas suffisamment au sud pour moi. En réalité jaurais adoré l’Andalousie si l’eau était plus chaude. J’ai déjà visité toutes les grandes villes de l’intérieur de l’Andalousie et j’ai été vraiment charmée.
Vous nous direz ce que vous avez choisi.
Bonjour
Connaissez vous peniscola ville très animes a taille humaine belles plages et quasi pas de moustiques. Par contre pas d aéroports a côté.
Sinon si vous voulez vous baignez toute l année et aucuns moustiques plus aéroport direction les iles canaries .
Peniscola je ne pense pas que ce soit une bonne idee.
Hors saison c est desert .
Tout est ferme , les commerces, bars et restaurants
Seuls quelques commerces restent ouverts et l ete c est une maree humaine.
Impossible de se garer ni de poser sa serviette sur la plage.
J ai passe 2 ans a cote de Vinaros et la plage pour moi c etait au Delta de l Ebre mais surtout pas a Peniscola.
Ou alors je reste a Argeles sur Mer c est pareil.
Les Canaries , le paradis, c est comme Capri c est fini.
Depuis 2 mois les habitants natifs des Canaries manifestent et font la greve de la faim parcequ ils ne peuvent plus se loger ni vivre dans les iles.
C est bien simple , d un cote il y a les 3/4 des iles occupes par des etrangers riches a tres riches.
Certains , investisseurs etrangers qui achetent un , 2 , 3 appartements ou maisons qu ils vont louer aux touristes, d autres installes dans des maisons a plusieurs millions d € , et de l autre cote il y a 1/4 de locaux , pauvres a tres pauvres, qui ne peuvent plus se loger car les logements sont tres chers et reserves aux touristes.
Certains locaux dorment dans des voitures ou dans des logements sans eau ni electricite.
Sur la peninsule iberique on a peu ou jamais de meurtres sordides , plutot quelques feminicides de la part d espagnols violents avec leur femme.
Mais ce qui vient de se passer a Tenerife c est quand meme la 1ere fois que cela arrive en espagne, iles comprises.
Le couple belge qui avait disparu il y a 15 jours a Tenerife , on a retrouve le corps de la belge aujourdhui la tete dans un plastique et le corps demembre , il manquait 2 pieds et une main.
Le corps de son mari belge n a pas encore ete retrouve
Alors les canaries le paradis ?
Oui pour les millions de touristes et d expats qui s y precipitent.
Le gouvernement des Canaries vient de s apercevoir qu ils allaient vers la catastrophe.
Ils viennent de faire un projet de loi , pas encore vote, pour limiter les locations et licences touristiques avec effet retroactif.
Et ils sont en train de s interroger , c etait aujourdhui dans les journaux espagnols, pour interdire aux canaries l achat de maisons aux etrangers.
Mais cela ne semble pas legal.
De toute facon les canaries sont fichues.