S'expatrier en tant qu'auto-entrepreneur au Royaume-Uni

Forum Expatriation

Bonjour,

Je travaille actuellement avec un statut d’auto-entrepreneur, et j’envisage de peut-être aller m’installer au Royaume-Uni (Ecosse ou Angleterre). Mais bien sûr, j’ai plusieurs questions et inquiétudes face à cela.

J’aimerais glaner quelques expériences ou des conseils. Par exemple, je me pose la question de savoir comment conserver une adresse française en n’habitant plus en France ? Celle-ci me servirait uniquement à déclarer mon Urssaf et les impôts. Car je travaille avec des clients uniquement français.

Serait-il judicieux de passer par exemple par une domiciliation d’entreprise ?

Ensuite, avec le Brexit, je me demande comment justifier de mes revenus puisque je n’ai que des factures (établies en France). Ce pourrait-il que je ne puisse pas m’installer là-bas du coup si je ne suis pas à proprement parler salarié sur le sol britannique ?

Si déjà certains d’entre vous pouviez m’éclairer sur ces questions, cela m’aiderait à avancer.

Je vous remercie

Il faut contacter les services d’immigration britanniques pour voir quel type de visa serait possible. N’étant pas salarié, il doit y avoir un visa investisseur. Sauf que si vous n’investissez rien du tout et que vous n’embauchez pas de salariés britanniques, je suppose que ça ne marche pas. Il me semble qu’ils ont calqué leurs conditions sur les US, où c’est impossible d’obtenir le visa investisseur sans investir au moins 150 000 $ et créer des emplois.

Sujets suggérés