Visa multidestinations

Forum Expatriation

Bonjour à tous,

Avec une amie nous avons décidé de partir en roadtrip pendant plus d’un an tout en étant workawayers ! Nous commençons par le Mexique puis nous partons en Amérique centrale puis Sud (+15 pays).

Grosse question concernant les visas, pour faire du volontariat j’ai contacté l’ambassade mexicaine et sur le site il est inscrit pas besoin pour moins de 190j pour activités non rémunérées et sur le site du ministère qu’il est interdit de faire du volontariat avec un visa tourisme… donc je ne sais pas quoi faire.

De plus, comme nous faisons multiples destinations, doit-on acheter tous les visas avant de partir de France?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
De quelle nationalité etes vous ?
Dans la quasi totalité des pays d’Amerique du Sud si je ne me trompe pas il n’y a pas besoin de visa pour un voyage de moins de 90 jours dans chaque pays avec un passeport francais vous avez seulement un tampon à l’arrivée dans le pays et vous devez rester max 90 jours.
Apres pour travailler je ne sais pas mais renseignez vous sur les sites de Workaway.
Bon courage et bon voyage.

Bonsoir, je suis française, en effet c’est juste que j’ai toujours des infos différentes, j’ai contacté l’ambassade Mexicaine et ils me disent pas besoin de visa pour les activités non rémunérées, ça devrait aller je pense
Merci beaucoup, je verrai à l’arrivée ahah
Bonne soirée

Voyez ce qui est ecrit ici apres si vous ne respectez pas la loi c est a vos risques et perils et vous le faites en connaissance de cause

Sujets suggérés