Nouvelle Calédonie ou Tahiti pour partir 1 an?

Forum Expatriation

Bonjour à tous,

J’aimerais connaître les avis et expériences de chacun si certains d’entre vous en ont, je souhaite partir 1 an avec mes enfants pour l’une des 2 destinations. Que me conseillez vous ? J’imagine qu’il y a des avantages et inconvénients. Quels sont-ils ? Je suis enseignante remplaçante sinon je travaille aussi dans l’administratif et mes enfants sont au collège en 6ème.
Pour Tahiti, j’aurais préféré une île mais j’ai aussi peur de m’ennuyer au bout d’un moment…
Pour la Nouvelle Calédonie, c’est un peu le côté insécurité qui pourrait m’inquiéter.
Voilà, normalement ce serait pour 1 an. Alors j’attends de vous lire avec impatience…

J’aurais aussi aimé que mes enfants fréquentent une bonne école, bilingue si possible. Mais je sais qu’elles sont chères.

Merci d’avance!

Je ne sais pas si @cjill1980 est toujours connectee, mais je pense que Tahiti pour la qualite de vie c est bien.
Les seuls problemes ce sont les cyclones qui touchent les iles tous les 4 ans et la duree de l avion , pour aller voir les grand parents en france , 18h.
Les antilles francaises , que je connais bien, ca ne m a jamais plu.
La Reunion je ne connais pas.
J ai de la famille qui y vit et ca leur plait.
La Guyane j y ai vecu plusieurs annees.
C est un petit/grand paradis et j aime l amerique du sud .
et surtout pas de cyclones.
L avantage pour les antilles et la guyane pour ceux qui ont le mal du pays c est la duree de l avion 9h .

Attention, La Polynésie et la Nouvelle Calédonie sont des régions autonomes qui administrent elles même les questions d’éducation.
C’est à elles que vous devrez vous adresser pour trouver un emploi, et il y a une préférence locale pour les recrutements.
Bonne chance.

Sujets suggérés