Quels sont les pays où les visas sont faciles à obtenir?

Forum Expatriation

Bonjour,

Je vis actuellement au Cambodge, un pays que je n’apprécie pas particulièrement mais qui a l’immense avantage d’être très souple quant à sa politique d’immigration, contrairement à la Thaïlande (où j’ai vécu vécu pendant quatre ans).

C’est simple, le visa multi entrée d’un an coûte 300 USD et se fait en 1-2 semaines. Je cherche donc un autre pays où les procédures d’attribution de visa longue durée sont tout aussi simple et le tarif abordable, sachant que je suis digital nomad.

Je pense vaguement au Mexique et à l’Amérique latine mais je suis aussi ouvert à l’Afrique et à l’Asie, du moment que le coût de la vie ne soit pas trop cher.

Merci pour vos suggestions!

Ça remonte à 12 ans mais au Paraguay où je vis la résidence permanente s’obtient juste par des formalités d’État civil. Mais on dépose 5.000 USD de caution qu’on récupère à la fin avec sa jolie carte verte de résidence permanente. Chaque formulaire se paye même si ce n’est pas bien cher. Bien sûr il faut se débrouiller en espagnol. En cas d’allergie aux formalités on peut sous-traiter ça avec un avocat.
Si intéressé il faut demander au consulat ce qu’il faut fournir en documents français.
Ça doit être toujours le cas : on a une franchise d’importation de ses biens personnels (j’avais rempli un container de 20 pieds).
La vie n’est pas bien chère, il n’y a pas de pénurie ni de coronafolie (se font piquer juste ceux qui le veulent bien) mais le vrai vaccin (à vie, lui) contre la fièvre jaune est recommandé. Les pharmacies vendent tous les médicaments même les interdits en France (seuls les opiacés sont soumis à ordonnance). Aucune pénurie.
La monnaie est stable et suit le dollar US. Rien à voir avec l’Argentine où le peso est un désastre.

1 « J'aime »

Bon plan en vrai, merci ! Comment sont les paraguayens ?

Là c’est plutôt désastreux !
D’ailleurs l’erreur où tombent tous les gringos (moi compris) c’est de les prendre pour des hispaniques. Rien à voir ! Pour la plupart, si l’on excepte Asunción et Ciudad del Este, ce sont des guaranis, sorte d’indiens dégénérés donc n’ayant aucune culture et qui ne recherchent aucun contact avec d’autres, ni pour copiner, ni pour apprendre, ni pour travailler, juste pour les voler. Je généralise peut-être abusivement, mais globalement c’est ça.
Le niveau ne fut-ce que technique est affligeant : Les peintres tartinent de la peinture (y compris sur les rideaux et les clous, les électriciens ne savent pas à quoi sert une prise de terre, les maçons ne savent pas faire un béton armé élémentaire et les plombiers ne savent pas qu’il faut une pente pour évacuer l’eau.
Donc avec ça…
Et la plupart sont illettrés.
Il faudrait donc recruter parmi les argentins voisins qui eux sont de vrais hispaniques avec des jeunes qui ne demandent pas mieux que d’apprendre. Et comme c’est le Mercosur ils peuvent venir au Paraguay travailler sans souci.
J’avais plein de bonnes idées mais comme je me suis retrouvé tout seul (un ami français, super bricoleur, lui, n’a rien trouvé de mieux que de mourir d’un cancer du foie et du pancréas à 40 ans) et mes tentatives de trouver des acolytes sur ce forum a échoué depuis 10 ans. Je me contente donc de vivre comme un (tout) petit rentier.

1 « J'aime »

Tu remplaces “guarani” par “khmer” et tu obtiens exactement la même chose au Cambodge. Les cambodgiens n’ont aucune éducation, sont vulgaires et sournois. Pour eux, tu n’es qu’un blanc qu’il faut plumer, ils sont très racistes et ne s’intéressent à rien. Ils passent leur temps à hurler et à se vautrer dans un hamac à glander sur leur téléphone une bière à la main. Ils sont tout aussi incompétents que les paraguayens, je n’ai jamais vu un réseau électrique aussi catastrophique. Les rues sont dégueulasses et les femmes très vicieuses et vénales. Les expatriés ne valent pas mieux.

Dans quel coin du monde vis-tu et quels sont tes projets ?

1 « J'aime »

Sujets suggérés