Pays où on peut vivre en sécurité

Forum Expatriation

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, ça fait 5 ans que j’essaye de quitter la France car je ne m’y sens plus en sécurité, j’ai comme l’impression que l’état en à rien à faire la dessus, donc ma destination première c’est le Canada, on a fait 2 voyages avec mes parents pour des vacances et je m’y sentais bien, j’ai fais un pvt mais à cause du covid, je suis repartie en France et j’ai perdu 1 an de pvt ( je l’ai encore violent en travers de la gorge ) j’ai pu y retourner après avoir été engagé à distance et j’ai pu bosser 8 mois mais comme de par hasard la compagnie refusait de me faire un permis de travaille fermé, et donc encore une fois je me suis vue à violent contre cœur contraint de rentrer en France, et depuis toutes ces années d’acharnement aucune solutions semble marcher, j’ai voulue faire une demande par entrée express mais comme de par hasard mon diplôme n’est pas reconnue, ce qui m’empêche complément de faire la demande, j’ai toute fois envoyé une déclaration d’intérêt pour immigrer au Québec par Arrima, mais depuis quelques semaines je commence sérieusement à songer à abandonnée ce projet car ça fait des années que j’en rote du sang pour immigré la bas ( oui j’exagère le terme car c’est vraiment la sensation que ça fait après tant d’années d’efforts ) je me dis que si arrima ça ne marche pas, et si au final je ne veut pas rester à long terme au Canada, je me suis dis qu’il fallait que je commence à regarder ailleurs, quel pays ou la vie dans les villes y serait suffisamment sûr? un pays ou il fait bon vivre et aussi la ou il y a une météo pas trop capricieuse, la ou la justice fait son boulot normalement ( je reprécise que pour le moment je compte toujours immigré au Canada mais j’ai besoins d’avoir d’autres options si jamais le Canada me plait pas trop au final ) merci d’avance pour les réponses et les propositions

Pour le quebec je.peux donner l exemple d un neveu qui vit labas depuis 5 ans.
Il est parti avec sa femme et son jeune fils.
Sa femme connaissait un peu le quebec et savait qu elle aurait un emploi.
Pas lui.
Avant d y aller il a fait une demande pour reprendre des etudes dans un lycee agricole qui lui a ete accordee.
Sur place il a eu une aide financiere pour ses etudes et maintenant il travaille.
C est un pays ou il faut montrer qu on est motive et qu on veut travailler.

En espagne le pays est plus sur que la france mais c est envahi toute.l annee par les touristes et sur toute la cote il y a des endroits ou il n y a que des expatries europeens, canadiens ou americains , ou autres. Les espagnols sont surtout a l interieur des terres. Par contre il fait beau et chaud une grande.partie de l annee.

J ai vecu en Guyane. C est facile administrativement car c est un departement francais. Il fait beau et chaud toute l annee, plus qu en espagne ou l eau de mer est froide. La foret est magnifique. Quand.j y etais le pays etait sur maintenant je ne sais pas ?..

Quels sont vos objectifs, vos besoins, ce que vous comptez trouver autre que la sécurité ?
Il faudrait quelques indications pour vous aidez. Langue Français uniquement ? Est-ce qu’il y a une famille, scolarité à gérer… bref
En théorie, exceptés les narco états & pays en guerre, n’importes quel pays est + sécurisé que la France (qui a été classée dernière de tous les pays d’Europe récemment) donc sur ce seul critère vous pouvez allez où bon vous semble ca sera mieux.

Je un jeune suis animateur 3D ( 28 ans quoi )
je suis bilingue (français et anglais)
Je compte immigrer seul pour le moment car célibataire
( tout les points suivants sont secondaires mais bon à prendre )
Je veux un endroit ou il fait bon vivre et ou l’imposition ne soit pas trop élevé mais tant que ma sécurité est garantie l’imposition n’est pas le plus embêtant
la ou la vie n’est pas super chère et ou il y a un système de santé pas trop mal
la ou les gens sont assez ouvert d’esprit
( je vise toujours le Canada mais je suis ouvert a de nouvelles idées )

Sujets suggérés