Demande auprès des locaux à Maurice..

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour amis mauriciens et touristes présents à Maurice !
je vous explique : mes parents sont partis pour fêter leurs 40 ans de mariage cette semaine à l’île Maurice. j’ai eu la chance de venir dans votre beau pays il y a 3 ans et nous avons eu un séjour magnifique ! c’était pour notre voyage de noces. :blush:
j’avoue que je me fais beaucoup de souci pour le climat que connaissent mes parents cette semaine. je sais bien qu’il y a pire en ce bas monde, mais ils meritent tellement ce voyage qu ils’attendaient tant ! Ils logent à Mont choisy. Pouvez-vous me dire quel temps ils ont et si vraiment il n’y a que de la pluie ou s ils voient le soleil dans la journée ? d’après la météo ils ne vont avoir qu’un temps couvert et de la pluie sans voir le soleil toute la fin de semaine ils rentrent dimanche. Alors vous qui etes sur place pouvez-vous me rassurer sur ce qu’il en est vraiment… ou pas ! je sais qu’ils voulaient aller explorer la merveilleuse ile aux Cerfs d’après vous ça va être possible ou pas? ?je n’ose pas les contacter de peur de sentir leur déception … merci à tous pour votre gentillesse. Caroline

Bonsoir,

à RUN, il y a un système dépressionnaire qui se rapproche de chez nous et donc de Maurice puisque Maurice est entre nous et lui. Il pourrait être baptisé ce soir ou demain car il est en effet prévu qu’il s’intensifie et devienne un cyclone tropical.

Donc, s’il continue sur sa trajectoire, temps couvert et de fortes pluies à attendre sur Maurice et chez nous.

Désolé mais c’est toujours une possibilité quand on vient chez nous de décembre à avril…

Bonjour,

La tempête tropicale Joalane est prévue de passer sur Rodrigues mais il est certain qu’elle nous apportera vent et pluies pendant les jours qui suivent.
Cela ne signifie pas du mauvais temps en permanence, hier lundi nous avons bénéficié d’un peu de soleil malgré un ciel nuageux et d’environ 30°, cette nuit le thermomètre atteint les 26°. J’habite à une vintaine de kms de Choisy et la quantité de micro-climats fait qu’il puisse apparaître quelques différences entre les deux régions, Grand Baie étend souvent plus humide que chez moi.
La mer est plutôt agitée au-delà des récifs donc les sorties en bateau peuvent être déconseillées ou annulées pour raisons de sécurité.

Merci d avoir pris le temps de me répondre. C’est très gentil !
Bon, on va croiser les doigts pour que le cyclone passe plus loin ! :blush:

Sujets suggérés

Services voyage