j,ai reserve un billet pour Montreal en Decembre .
je fais une demande D’AVE sur ArriveCAn,
mes criteres de vaccination sont OK
je souhaite passer 3 semaines en famille ( neveux )
chaque fois la reponse est de faire la demande 72 h avant le depart !
je croyais que le Canada avait ouvert "pour les personnes vaccinees "en Septembre ,donc j,ai pris un vol AR .
Quelqu’un est il susceptible de me repondre car je ne trouve aucune information sur le net ?
merrci d’avance.
ChaLou
reno20242
Prendre un vol pour le CanadaVous devez passer un test moléculaire de dépistage dans les 72 heures avant l’heure de départ prévue de votre vol vers le Canada.Si vous avez un vol de correspondance :le test doit être effectué dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de votre dernier vol direct vers le Canadavous devrez peut-être faire le test dans votre ville de transit
Personnes qui doivent faire un test préalable à l’entréeTous les voyageurs âgés de 5 ans et plus, peu importe soit leur citoyenneté ou leur statut vaccinal, doivent fournir l’un ou l’autre des documents suivants pour entrer au Canada :Types de tests préalables à l’entréeLes tests de détection rapide des antigènes ne sont pas acceptés.Types de tests moléculaires de dépistage acceptésPCR : réaction en chaîne de la polyméraseTest des acides nucléiques (TAN) ou test d’amplification des acides nucléiques (TAAN)Amplification isotherme médiée par boucle par transcription inverse (RT-LAMP)Ces tests utilisent des méthodes comme l’écouvillon nasopharyngien (NP), l’écouvillon nasal ou un échantillon de salive.
melouche3
Merci pour votre réponse, j’avais bien compris qu’il fallait faire un test pcr 72 h avant le départ.
Ma question était sur la demande d’AVE en ligne ?
C’est un peu compliqué, si il faut attendre le résultat du test ?
Cela ne me semble pas évident à comprendre, suis je obligé de remplir cet AVE alors que je pars seulement 3 semaines.
Où bien est-ce juste pour déposer la preuve du pass et du pcr ?
Merci
ChaLou
reno20244
Re-bonjour,
Sans AVE vous ne pouvez pas entrer au Canada.
Prenez le temps de bien lire le site de immigration Canada:
Reno
melouche5
Donc cette fameuse AVE doit être faite Quand ?
Avant les 72 h du départ , c’est à dire avant le test PCR…
Ou bien dans les 72 h du départ après le test PCR ?
Merci pour vos réponses ,
Je trouve tout cela un peu casse tête et si d’ici là on n’est pas bloqué ou reconfine !
Je commence à regretter d’avoir pris un billet , enfin l’avenir nous le dira …
Bonne journée à vous
ChaLou
reno20246
Votre erreur Monsieur est d’avoir acheté un billet sans savoir si vous serez admis au Canada.
Nous sommes TOUJOURS en pandémie et le Canada a fait des changements au processus de demande. Il y a un manque de personnel au bureau des demandes immigration du gouvernement dans tous les pays…même en Fance !**Autorisation de voyage électronique (AVE)Les répercussions de la COVID-19 sur les demandes de visite, de travail ou d’études au CanadaSi vous remplissez les critères relativement aux exemptions de voyage et que vous souhaitez présenter une demande pour venir au Canada, il y a des changements au processus de demande. Apprenez-en plus.**Vous pouvez voyager au Canada seulement si vous êtes exempté des restrictions de voyage et que vous venez à des fins essentielles.
OUI en principe il est inscrit:
Vous recevez un courriel au sujet de votre demande d’AVE dans les 72 heures. La plupart des demandes sont approuvées en quelques minutes.Il est bien écrit: la plupart des demandes !
Soyez patient !
Reno
melouche7
Ok , Merci Reno.
J’ai enfin la réponse que j’attendais.
J’ai malheureusement acheté le billet dès que j’ai su qu’il y avait une réouverture .
Pour l’AVE je n’avais pas encore compris que ce n’était pas si simple !
Mon billet est flexible , peut être puis je reporter mon voyage ultérieurement .
Le but était de passer les fêtes de Noël et premier de l’an en famille .
Mais évidemment ce n’est pas essentiel .
Encore , merci pour votre patience.
Cha Lou
PS , je suis une mamy donc Madame mais ça vous ne pouviez pas le savoir .
styves8
Bonjour je pars en décembre et j ai fait la demande d ave il y a un mois, sur arrive CAN c est surtout les renseignements sanitaires, certif de vaccination à scanner et test pcr de moins de 72 h avant le départ donc tu remplis arrive CAN avec les certificats et qd tu as le résultat du test pcr tu le scannes ds arrive CAN pour finaliser
melouche9
Merci beaucoup pour vos réponses.
Finalement j’ai obtenu cette AVE
Je pars dans une semaine, j’ai bien compris tous les renseignements à entrer sur arrivcan.
Pass, test Pcr.
Enfin, c’est pas simple…
J’ai repris confiance,et maintenant j’espère ne rien attraper dans la semaine .
Encore merci.
Chalou
styves10
Bonsoir
Vous me direz pour le test pcr à l arrivée si le résultat est rapide à obtenir et si la quarantaine est stricte
Merci
melouche11
Ma nièce et sa grand-mère sont arrivés hier à Montréal,
le résultat du test est de 24 à 48 heures, dès que il est négatif, le confinement prend fin.
Vous devez présenter un lieu de confinement avant de partir.
Si j’ai d’autres informations je vous les posterais
styves12
Merci c est sympa, je dois arriver le 23 12 à 16,h.,j aurais aimé pouvoir faire le réveillon du 2412 avec mon fils qui habite Montréal ! Sans être confiné…
pauline813
bonjour,
Concernant votre grand mère et votre nièce, cela signifie que la mesure est déjà appliquée du test obligatoire sur place et du confinement le temps des résultats ?
pourrez vous nous tenir informés de comment s’est passé votre arrivée ? Test / pas test ? Délais pour les résultats ? Merci d’avance …
jojowarang14
Bonjour La demande d’AVE se fait en ligne à tout moment et c’est valable 5 ansVous avez la réponse dans la foulée bon voyage
melouche15
Bon pour l’instant elles sont bien arrivées et n’ont pas eu à refaire le test pcr à l’arrivée, ayant été testées négatifs avant de partir et pass validé sur arrivcan.
Pas de confinement non plus.
J’espère que ce sera pareil lorsque je partirai, tout change vite !