Demande conseil Drakensberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour Annick,

Je pars demain pour un superbe voyage de 3 semains en Afrique du Sud. Nous allons notamment passer 3 jours dans le Drakensberg et avons pour cela déjà réservé nos hôtels. Il ne restait malheureusement plus de place dans les hôtels que tu conseillais…(notamment Thendele je crois…). En revanche, aurais-tu la gentillesse de me conseiller sur le programme idéal sur ces 3 jours en intégrant la localisation géographique de mes hôtels ? Je sais que je t’en demande beaucoup et que tu réponds souvent à ce type de demande. J’espère en tous les cas que tu ne t’en lasseras pas et que tu pourras m’aider pour optimiser au mieux notre itinéraire.

Notre programme :

18 avril : atterissage à Durban vers 16 heures, location de voiture puis route vers le Drakensberg. Nous passons cette première nuit au Giant Castle Rest Camp
19 avril : Programme à définir sur la journée. Dormons le soir dans un hôtel qui s’appelle Drakensberg Mountain Retreat (2 nuits).
20 avril : Programme à définir ur la journée. Dormons encore dans le même hôtel
21 avril : Programme à définir, sachant que nous rejoingons en fin de journée Hluhluwe pour y dormir.

Merci en tous les cas pour ton attention et pour tout le temps que tu passes à répondre à tout le monde. Ce forum est une mine d’or grâce à toi.

Bonne journée à toi ainsi qu’à tout le monde.

Bonjour,

18.4 si ton vol n’a pas de retard, tu vas pouvoir te mettre en route au plus tard à 17h30. La nuit commence à tomber vers 17h50. Tu vas rouler de nuit…Il te faudra être doublement vigilent…Verouille bien tes portières de l’intérieur. Le Hijacking existe bel et bien.

19.4 tout va dépendre du temps! Tu peux visiter sur place le Main Caves Bushman Museum et le Vulture Restaurant. S’il fait beau tu rajoutes une balade. Tu verras sur place.

20.4 prévoir de visiter le Royal Natal NP

21.4 programme dans les alentours de l’hôtel pas mal de possibilités. A voir sur place. On vous renseignera selon le temps.

A+
Annick

Annick tu es au top une fois de plus. Un grand merci pour ta réponse rapide et très claire. En revanche, je ne pensais pas qu’il serait “risqué” de relier Durban au Drakensberg à ces horaires. J’avais cru lire sur un autre de tes posts que la route était relativement sûre, y compris de nuit. Penses-tu qu’il soit du coup plus raisonnable de dormir du côté de Durban et relier le Drakensberg plutôt de bon matin ?

Bonsoir,

Ce n’est pas l’axe principal N2/N3 qui me fait peur.

Ce sont les derniers 60 kilomètres sur la petite route qui mène à Giant’s Castle! Il y a aussi pas mal de potholes à négocier…

Moi perso je ne le ferai pas.

A+
Annick

Merci pour ta réponse. Je préfère suivre tes conseils. Nous allons donc réserver un hôtel sur la route entre Durban et Escourt pour plus de sécurité. Nous nous lèverons tôt le lendemain matin à la fraîche pour grimper sur Giant Castle et profiter pleinement de la journée.

Merci encore Annick.

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage