Bonjour,
Avec un groupe d’amis, nous nous apprétons à effectuer un circuit touristique de 2 semaines entre Lisbonne et Porto (pas le Sud).
Nous construisons étape par étape notre itinéraire. En principe on commencera par Porto et on terminera par Lisbonne. Ce circuit se déroulera en Octobre 2018 et nous serions (pour l’instant) 15 personnes adultes.
En marge de la définition du circuit, j’ai 2 points sur lesquels je voudrais avoir l’avis de celles et ceux qui ont aimablement relaté leurs expériences sur ce forum:
moyen de déplacement: à la base, nous pensons louer 4 voitures de tourisme. Mais y-a-t-il surt place d’autre moyen plus économique et sympa (type monospace ou mini-bus) pour un groupe? Peut-on prendre à Porto et rendre à Lisbonne?
type de logement: Est-ce-que le B&B est répandu? Le recommandez-vous? Dans notre cas ce sera des changements fréquents de ville en ville et pour un groupe.
Merci pour vos conseils et recommandations.
Cordialement.
jose2
Moyen de déplacement : pour 15 personnes, soit il faut 4 voitures ou 2 mini-bus . Par expérience, les 4 voitures reviennent moins cher à la location mais 2 x plus chères en péages et carburant . C’est un calcul à faire . D’autre part il y a plus de place pour les bagages dans 4 voitures que dans 2 minibus.
Presque tous les loueurs acceptent la prise en charge à Porto et rendu Lisbonne.
Attention aux arnaques des loueurs low-cost, méfiez-vous des prix trop bas car il vont se rattraper quelque part et ne prenez que les loueurs qui acceptent de vous faire une assurance full Super CDW (rachat de la franchise) et une politique carburant full tank au départ - full tank à l’arrivée.
Allez sur les forums du Guide du Routard ou autres et lisez les commentaires sur les loueurs de voitures pour reperer les brebis galleuses
Pour le logement , je vous conseille dés maintenant de chercher des des hotels et booker déjà les chambres dont vous aurez besoin.
Le problème des B&B c’est qu’ils disposent de peu de chambres et il vous faut plusieurs B&B pour loger tout le monde et des hotels il y en a partout au Portugal.
Etant donné que vous êtes très nombreux, je pense qu’il serait intéressant de confier l’organisation de votre voyage à un guide professionel, vous gagnerez du temps et vous visiterez les endroits qui méritent d’être visités . Pour un groupe de 15 ou plus de personnes, le cout du guide par personne est dérisoire.